Philips annonce l’arrivée des nouveaux téléviseurs LCD LED série « LED 8000 » et « LED 9000 », intégrant la fonction exclusive Ambilight mais aussi du Full HD, du DLNA et du Wi-Fi.
Le Wi-Fi s’impose de plus en plus comme une connectique standard sur les nouveaux écrans LCD de salon de manières a permettre aux téléviseurs d’accéder au contenu d’un PC ou d’un autre périphérique présent sur le réseau local de la maison, et ce, via un serveur DLNA.
Pour ces nouveaux modèles que propose Philips, le Wi-Fi n’a pas été oublié, la technologie sans fil étant directement intégrée au sein des séries « LED 8000 » et « LED 9000 ».
Pour la série « LED 9000 », on trouve certaines caractéristiques comme l’Ambilight Spectra 3, la TV Full HD avec Perfect Pixel HD Engine, un contraste dynamique de l’écran : 10.000.000:1, du 400Hz Clear LCD.
À ces caractéristiques viennent s’ajouter les fonctions Net TV avec Wi-Fi, donnant accès à des services en ligne populaire sur la TV, la possibilité d’établir un lien réseau DLNA PC, pour parcourir le contenu d’un PC et d’un réseau domestique ainsi que le « WiFi MediaConnect », permettant de lire tous les fichiers multimédias de votre PC sur le téléviseur.
La série 9000 32 pouces sera disponible courant du mois d’avril. Les 40 et 46 pouces seront disponibles à partir de juillet.