AirMagnet optimise la VoIP sur Wi-Fi.

L’éditeur du logiciel AirMagnet Survey Pro, logiciel dédié aux professionnels soucieux de mettre en place des réseaux sans fil d’entreprise (ou de particuliers) vient d’annoncer une avancée majeure au sein de ses outils WLAN et annonce une évolution de ces outils.

.

.


Avec l’arrivée du Wi-Fi au sein des entreprises ces dernières années, une nouvelle demande est venue s’ajouter aux services demandés aux intégrateurs de solutions réseau à usage professionnel, celui de la mise en place et de l’optimisation des zones de couvertures réseau sans fil.

Jusqu’à présent, les administrateurs réseau devaient faire face aux contraintes « physiques » en matière de déploiement d’un réseau LAN en tenant compte des infrastructures du bâtiment et de la localisation des bureaux.

Si avec le Wi-Fi ces contraintes ne sont plus d’actualités, d’autres sont apparues liés à la matière des matériaux des murs, des équipements présents susceptibles de créer des interférences ou encore de la propagation des ondes.

C’est pourquoi il est parfois judicieux de faire appel à des outils certes parfois complexes, mais qui peuvent améliorer la qualité du signal et du transfert des données. C’est le cas des logiciels proposes par AirMagnet.

Avec cette nouvelle évolution de son logiciel, AirMagnet propose une solution qui permet de mesurer et d’optimiser les conditions d’exploitation des ondes de manière à accroitre les performances et le transfert des data pour les appels VoIP.

Pour se faire, l’éditeur a optimisé et injecté du nouveau code à son logiciel, code qui permet l’envoi de paquets au travers du réseau sans fil. Data qui sont recueillis par son logiciel AirMagnet VoFi Analyzer Pro.

Une fois récoltées, les données sont analysées par le logiciel de manière à simuler et à optimiser la mise en place du réseau Wi-Fi. Les deux logiciels AirMagnet Survey et VoFi Analyzer sont proposés aux prix respectifs de US$2 695 et US$4 995.