Wi-Fi roaming en test chez BT.

L’opérateur français vient d’annoncer qu’il travaillait avec des partenaires pour développer une solution de roaming Wi-Fi au sein des smartphones.





De nos jours, de plus en plus de hotspots Wi-Fi sont présents autour de nous et de plus en plus d’utilisateurs exploitent et le Wi-Fi et la 3G sur des appareils nomades comme les smartphones, tablettes et autres produits High-Tech.

Par ailleurs les opérateurs mobiles, qui voyaient dans le Wi-Fi et les hotspots Wi-Fi, un concurrent technologique, le perçoivent désormais comme une solution pour éviter la congestion de leurs réseaux 3G de plus en plus plébiscités et saturés.

C’est une des raisons qui pousse notamment BT à se diriger vers ce que certains appellent le « Hotspot 2.0 ». Une nouvelle génération d’appareil capable de supporter du roaming entre connexions 3G, connexion GSM et du Wi-Fi.

BT effectue en effet des tests avec certains partenaires membres eux aussi de la « Wireless Broadband Alliance » et certains constructeurs asiatiques de smartphone.

Le but est à terme de permettre le développement du roaming Wi-Fi au cœur même du smartphone ou de la tablette et plus lié à la carte SIM.

Souvenez-vous, nous vous avions présenté il a plus d’un an déjà, un service équivalent belge qui offre la possibilité au client de basculer d’un réseau GSM vers un réseau Wi-Fi et ce sans aucune coupure de conversation (voir notre dossier).

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Wi-Fi roaming en test chez BT."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.