Un nouvel iPad chez Apple.

Apple_ipad_air2Sans faire de vague, Apple vient de dévoiler hier la nouvelle version de sa tablette avec l’iPad Air 2. Et au programme aussi on trouve l’iPad Mini 3.

Deux nouvelles éditions qui apportent leurs lots de nouveautés par rapport aux versions précédentes et une plus grande liberté pour la connectivité mobile.

Ainsi les nouvelles tablettes de la marque à la pomme sont désormais sorties. Et il y en a pour tous les gouts de l’iPad Air 2 à l’iPad mini 3.

Si elles ont chacune différentes fonctions et options, une des options qui attire l’attention est le nouvel « Apple SIM ». En effet avec cette nouvelle application pour ses tablettes, Apple offre désormais (enfin diront certains) la possibilité de passer d’un opérateur à l’autre en le sélectionnant dans la liste.

Ainsi il sera par exemple possible d’être abonné à Orange, mais lors de vos vacances en Angleterre de changer pour passer chez BT.

Le système est supporté par AT&T, Sprint et T-Mobile aux États-Unis et par de nombreux opérateurs en Europe. Si ce nouveau processus ravit très certainement les utilisateurs qui se voyaient pris en otage, il l’est moins pour les opérateurs qui ne pourront plus ainsi faire des ventes de la tablette, une différenciation face à la concurrence comme c’est le cas pour l’iPhone et pour les anciennes tablettes Apple.

Une option qui à terme pourrait bien se retrouver sur l’iPhone également !!! Affaire à suivre.

 

Apple_ipad_air2

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un nouvel iPad chez Apple."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.