Test : Xiaomi Mijia Robot Vacuum.

Conclusion.

Impression générale :

Xiaomi livre ici un modèle à la finition impeccable qui n’a rien à envier aux marques ‘premium’. Il y a un nouveau modèle en cours de développement, déjà disponible en précommande qui s’annonce encore plus performant (et plus cher).
Il a parfois du mal sur les tapis contemporains épais mais la plupart du temps il arrive à faire ce qui lui est demandé. L’application est bien faite et regroupe aussi les autres produits de la marque.
Il est dommage que le cordon d’alimentation soit de type chinois et pas EU, j’ai du donc aller au magasin de bricolage et acheter un adaptateur, certes le cordon m’a couté 2€ mais il serait sympathique de faire un modèle EU, ou de fournir l’adaptateur.
Aussi, ce qui est non négligeable c’est qu’on trouve facilement les accessoires tels que la brosse, les filtres ou encore les barrières virtuelles pour l’empêcher d’aller dans certaines zones.

Un point négatif de l’application c’est que parfois elle envoie des messages publicitaires en forme de notification mais en chinois.

Si vous décidez d’acheter le robot faite bien attention au prix, sur certains sites cela passe parfois du simple au double.

Points Positifs

Points Négatifs

+ Prix
– Cordon d’alimentation Chinois
+ Application bien faite
– Notification publicitaire en chinois
+ Configuration facile
 
Evaluation
Configuration : 18/20
Utilisation : 18/20
Signal Wifi : 18/20
Prix :19 /20
x
Note finale : 18/20
Etoiles

En vente sur Amazon.fr
Prix : Voir l’offre

Galerie Photo :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.