Ikea a choisi le géant chinois Xiaomi pour sa maison connectée.

Xiaomi ikea

À l’occasion de l’AIOT Conference, le géant suédois du meuble en kit et le géant chinois de l’électronique ont annoncé un partenariat en matière d’objets connectés.

Faut-il encore vous présenter IKEA ? La société suédoise spécialiste du meuble en kit est devenue un empire à lui tout seul dans le domaine. Et pour asseoir encore un peu plus sa domination en proposant toujours plus à ses clients, la marque suédoise s’est associée au chinois Xiaomi.

Pour ceux qui ne sont pas très électronique ou smartphone chinois, Xiaomi ne vous dira sans doute rien. Pourtant, sachez que la marque est un mastodonte en Asie sur le marché de l’électronique. De fait, la marque propose des smartphones (pour lesquels elle est connue en Europe), mais aussi des objets connectés et du petit électro comme son aspirateur robot que nous avions testé par le passé.

La marque propose également des objets connectés et c’est sur ce domaine qu’Ikea aurait choisi Xiaomi. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Donovan Sung, Global spokesperson, Director of Product Management. Chinese-American tech. Et cela,  lors d’une conférence et sur son compte Twitter.

De la domotique connectée chez Ikea.

Donovan Sung a donné très peu d’informations quant à la stratégie de Xiaomi concernant ce partenariat avec IKEA. Toutefois, le segment premier pour lequel se ferait ce partenariat concernerait les ampoules connectées. Ainsi, on pourrait trouver chez le géant suédois des ampoules connectées dans ses accessoires.

Des ampoules connectées qui seraient fabriquées et fournies par Xiaomi. Des ampoules qui du coup profiteraient de la plateforme du géant chinois.

Ce partenariat étoffera ainsi l’offre d’IKEA notamment sur le segment des accessoires pour la maison. Pour Xiaomi, ce partenariat ouvre une porte de choix vers le marché européen pour se faire connaitre et qui sait envahir plus facilement le marché de l’électronique et des objets connectés en Europe.

https://twitter.com/donovansung/status/1067611166090833921/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1067611166090833921&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.objetconnecte.com%2Fxiaomi-ikea-smart-home%2F

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ikea a choisi le géant chinois Xiaomi pour sa maison connectée."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other