Test : Wiko Slide.

Troisième test de la série : Quadrant Benchmark

Wiko_Slide-015

Le score est de 8717, très loin devant le HTC One X ou la tablette Asus Transformer Prime. Par rapport aux autres smartphone déjà testés, seul le Huawei P7 fait moins bien avec 7709 points. Le Wiko Wax obtenant 10101 points.

Nous avons également pris un cliché avec l’appareil photo dorsal du Slide. Les conditions étaient bonnes au moment de la capture, nous avons constaté que malgré ses 8 mégapixels, les photos sont biens mais sans plus. En conditions plus défavorables, les photos sont beaucoup plus bruitées et dans la pénombre, malgré le flash Led, c’est la débandade totale.

Wiko_Slide-019

Utilisation.

Lors des 15 jours, nous n’avons pas rencontré de gros souci avec le Wiko Slide. Il est resté très stable et n’a pas connu un seul plantage.

Le seul problème que nous avons rencontré doit plus être un bug (certes gênant dans certains cas) dans l’application points d’accès.

En effet, nous avons eu besoin de transformer le Slide en point d’accès Wi-Fi pour utiliser un ordinateur portable via la connexion 3G. Nous n’y sommes jamais parvenu. L’application s’arrête brutalement sans autre forme de procès. Espérons qu’une mise à jour prochaine règle le problème.

En utilisant le Slide de manière conventionnelle (3G activée la plupart du temps, GPS pendant 1h ainsi que wifi), la batterie à tendance à se décharger très vite. En partant d’une partie chargée à 100% à 7h00 du matin, à 19h00, nous étions le plus souvent proche des 45% restants. Il faudra donc rechargé la batterie tous les jours ou presque.

Un dernier mot concernant la qualité globale du téléphone. La coque plastique fait vraiment bas de gamme. Le téléphone se tord assez facilement dans un bruit de craquement sinistre, ce qui ferait passer le “BendGate” des Iphone 6 pour de la rigolade.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.