Test : TP-LINK RE450, comment étendre son réseau WiFi.

Installation / Configuration.

Le produit peut être configuré soit de façon manuelle en utilisant un navigateur internet soit en utilisant la fonction WPS entre votre point d’accès WiFi principal et le module TP-LINK RE450. La seconde est clairement la plus simple sur le papier puisqu’en 2 clic, le TP-LINK RE450 est configuré. Ce mode reste valable dans la majorité des configurations de Monsieur tout le monde avec une BOX ADSL fournie par le fournisseur d’accès internet.

Sur l’emballage du produit, une étiquette invite à scanner un QR Code pour obtenir gratuitement un dongle USB WiFi AC450. C’est une initiative intéressante qu’il fallait souligner.

Un regret cependant sur ce produit. Le répéteur WiFi reste un produit de « seconde monte », il vient combler une mauvaise réception dans une maison où cela n’avait pas été prévu initialement. Le produit utilise une prise de courant et le modèle RE450, contrairement à des concurrents, ne propose pas de pouvoir brancher par dessus une autre prise électrique. C’est donc clairement une prise de courant monopolisé et par exemple, pour brancher l’aspirateur il faudra d’abord débrancher le répéteur … c’est dommage que cela ne soit pas un standard maintenant d’avoir cette prise gigogne.

 

 

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : TP-LINK RE450, comment étendre son réseau WiFi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.