Test : Samsung S6 Edge.

Installation / Configuration.

Pour l’installation, il faut tout d’abord placer votre nano-SIM (format encore plus petit que la micro SIM) dans le téléphone. Pour se faire, il faut utiliser la petite clé, en forme de goute, pour extraire le tiroir où devra être placée la nano-SIM. Ce tiroir se situe sur le dessus du téléphone à gauche.

Samsung-S6-Edge-5

 

L’opération précédente accomplie, on peut allumer le téléphone via le bouton se trouvant sur le côté droit.

Lors du premier démarrage, un assistant vous aidera à configurer votre téléphone correctement. Une fois cela fait, le téléphone est totalement opérationnel.

Samsung-S6-Edge-3

 

Test / Utilisation.

Logiciel utilisés.

  • Battery Monitor
  • Antutu Benchmark V5.7

Mesures.

La batterie

Malgré les 2500 mAh de moins que son prédécesseur, celui-ci arrive à tenir une journée et demi facilement avec une utilisation mixte entre jeu, appel, musique et surf.

Si l’autonomie est satisfaisante, Samsung à fait un travail remarquable sur son système de “Quick Charge”. Celui-ci se recharge en 1h20 via son chargeur filaire et un peu plus de 2H via le chargeur à induction.

La performance

Samsung-S6-Edge-15 Samsung-S6-Edge-16 Samsung-S6-Edge-17

 

Comme l’on peut le voir ci-dessus, le S6 est à la hauteur au point de vue performance. Il obtient un score de 69884 sur Antutu Benchmark. Celui le qualifie de smartphone à performance supérieur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.