Test : LG G4.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

Casque Heden pro Sound

Routeur cisco linksys (WIFI)

Mesures.

La connexion vers le réseau se fait assez rapidement et est vraiment très stable même lorsque plusieurs murs nous sépare du routeur.

Nous avons ensuite testé la puce NFC de celui-ci avec le casque Heden pro sound disposant d’un appairage NFC. Le G4 détecte tout de suite la puce du casque et s’y connecte via le Bluetooth. On dirait presque de la magie.

Avec ces 16 Mpixels, nous avons aussi testé l’appareil photo dans des conditions assez rude et le résultat obtenu est très satisfaisant.

Voici le résultat:

LG-G4-18

La photo a été prise le soir dans une pièce sombre avec un petit éclairage d’appoint(lampe de chevet).

Pour ce qui est des tests de vidéo et puissance, voici les résultats obtenus.

Antutu BenchMark CPU Single-thread : 2181 points
Multi-thread : 6310 points
Antutu BenchMark  50128 points
Antutu Tester (batterie)  7498 points
Antutu Video Tester  945 points
CPU Prime  13727 points
LG-G4-14 LG-G4-18 LG-G4-17

LG-G4-16

Utilisation.

LG-G4-7

Le G4 à un gabarit assez épais mais cela n’est pas à son désavantage car cela permet une bonne prise en main et donc l’utilisation à une main est assez aisée. Il est un peu incurvé se qui permet de moins sentir l’aspect massif de celui-ci autant dans la poche qu’en main.

Le capot en cuire véritable procure une sensation plutôt agréable lorsqu’on le tien en main et rend son design plutôt chique. De plus, cela permet de le poser sans avoir peur de le rayé comme avec les coques en aluminium ou plastique.

LG-G4-10

Du côté de l’appareil photo, rien à redire! Autant pour la qualité des photos que pour le logiciel. Les photos et vidéos sont tout simplement sublimes.

Le capteur infrarouge, peut présent sur d’autres smartphones, est assez pratique car en plus des télécommandes prè-encodées, on peut créer sa propre télécommande universelle. De plus, on perd toujours les télécommandes alors que le smartphone est quasiment tout le temps dans notre poche.

LG-G4-5

L’emplacement du bouton power ainsi que les boutons de volumes se retrouvent à l’arrière. Pour allumer l’écran, cela est assez pratique mais pour le son, cela l’est beaucoup moins.

La surcouche applicative est légère et assez fluide.

Côté autonomie, le G4 est pourvu d’une batterie de 3 000 mAh, ce qui permet, malgré un afficheur à très haute résolution de tenir entre un jour et un jour et demi avec une utilisation intensive et connecté à une smart watch.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.