Test : Fonera 2.0n

Fonera20n_twitter2

Outre l’envoi manuelle des photos sur vos comptes, il est également possible de faire des envoies automatiques. En effet, sur votre clé ou disque dur usb, créez des dossiers au nom des différents sites (Facebook, flick, picasa,…) et placez-y les photos ou vidéos que vous souhaitez envoyer. Branchez ensuite votre clé ou disque dur sur le port usb de la Fonera et cette dernière se chargera elle-même d’envoyer vos photos ou vidéos.

Fonera20n_USBKey

Pour terminer ce test, nous portons à votre connaissance que nous avons rencontré des problèmes pour nous connecter à la Fonera depuis Windows 7 en wifi. En effet, la clé WPA par défaut n’est pas acceptée. Pensez donc à la changer lors du premier paramétrage.

Conclusion.

Tableau points positifs / points négatif:

Bullet  verte Très bonne qualité de finition Bullet  Rouge Les antennes non amovibles ?
Bullet  verte Beaucoup de services offerts Bullet  Rouge Petit problème de clé de sécurité non prise en charge par Windows 7
Bullet  verte .Mise à jour régulière du firmware Bullet  Rouge
Bullet  verte .Grosse communauté derrière le produit Bullet  Rouge
Bullet  verte . Bullet  Rouge
Bullet  verte . Bullet  Rouge

Impression générale :

La Fonera 2.0n est la plus aboutie des Fonera. L’équipe a su écouter les Foneros et de gros progrès ont été fait. Elle ne souffre pas de la comparaison avec d’autres produits de grandes marques. Le produit est homogène et d’une stabilité exemplaire.

Configuration : 18/20

Portée : 18/20

Utilisation : 18,5/20

Qualité du signal Wifi : 18/20

Fonctionnalités : 18/20

Note finale : 18,1/20

Etoiles