Le Boitier streaming Roku 3 à l’essai !

L’application Roku :

Cette application disponibles sur Androïd permet de remplacer la télécommande d’origine et vous donne accès à trois rubriques sur votre téléphone : Remote qui comprend les touches principales de la télécommande, “play on Roku” qui vous permettra de diffuser votre contenu multimédia sur la télévision et “channel store”.

Roku 3 remote 1 play on roku home

Roku 3 remote 2

Mode Hôtels & Cité U : Si vous êtes régulièrement en déplacement, vous pourrez utilisez votre lecteur Roku dans une chambre d’hôtel ou de résidence étudiante en utilisant la connexion wifi de l’établissement. Il vous suffira de vous connecter au réseau pour ouvrir votre session et profiter du streaming grâce à votre lecteur Roku.

Consommations : L’absence de bouton on/off m’ayant surpris, j’ai décidé de relever les consommations électrique du Boitier à l’aide d’un compteur de consommation Voltcraft Energy Monitor 3000. Il en résulte les consommations suivantes :

Au repos sur l’interface : 2,9W

En lecture de flux streamé : 3,5w

En lecture de vidéo 1080p sur HDD par le port USB : 5w

Bien sûr, si comme moi vous voulez éviter le gaspillage d’énergie, vous pourrez toujours le brancher sur une prise munie d’un interrupteur marche/arrêt.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Boitier streaming Roku 3 à l’essai !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.