Test :  Chipolo, le porte-clefs pour les étourdis

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

+ Smartphone ZOPO ZP999 android 4.4.2 testé ici: zopo-zp-999
Pourtant non référencé chez Chipolo, mais qui fonctionne parfaitement avec. 

+ Smartphone htc One M7 android 5.0 Lollipop
le M7 est non référencé chez Chipolo, mais fonctionne parfaitement avec.
+ Nokia Lumia 635 sous W10 insider :j'ai réussi à appairer sans difficultés le Chipolo en Bluetooth mais jamais à l'installer dans l'application.
Pourtant non référencé chez Chipolo, certainement du à W10 en cours de développement.

Message à l'attention de Chipolo: pour les deux appareils ci-dessus la totalité des fonctions prévues se déroulent parfaitement, compatibilité absolue. Avec W10 pas de reconnaissance dans l'application....

Utilisation.

 

Rapidement après l’installation, on peut s’agacer des bips fréquents de perte de contact et de reprise de proximité entre le smartphone et le Chipolo. Pour éviter cela j’ai choisi de paramétrer l’absence de ces notifications dans le menu personnalise. Il est possible d’installer une zone de silence sur Androïd qui permet lorsque le point wifi nommé est détecté d’enlever tout notifications intempestives. Cela oblige à avoir le Wifi ouvert en permanence sur le smartphone…  Une autre solution consiste à couper le Bluetooth pour éviter ce désagrément et le remettre en fonction que lors de la recherche de ses clefs…

Il y a donc plusieurs solutions possibles et chacun pourra paramétrer en fonction de son utilisation propre

Rechercher son smartphone en secouant ses clefs permet de se libérer définitivement de sa ligne téléphone filaire. Il est prévu que le téléphone sonne malgré tout, même si le volume est désactivé -Bien pensé- Retrouver ses clefs en faisant sonner son porte clef est plutôt pratique.

L’accès à la position GPS peut en cas de perte se révéler précieuse. En effet après vous être dûment enregistré sur le serveur de Chipolo, la dernière position GPS enregistrée de votre appareil téléphonique (position localisation activée!) vous sera restituée sur une carte. Il vous restera à vérifier votre annuaire et votre agenda, à vous rendre sur place et activer la recherche par Bluetooth, fouiller dans les fourrés et hourra récupérer votre bien.

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test :  Chipolo, le porte-clefs pour les étourdis"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.