Huawei propose un nouveau système d’exploitation pour les objets connectés.

« Agile IoT », tel est le nom de ce que Huawei annonce comme l’OS le plus léger du monde pour les objets connectés.

Cette nouvelle solution proposée par Huawei avec notamment l’intégration de « LiteOS » montre la détermination du constructeur chinois à s’attaquer au marché des IoT (Internet of Things ou objets connectés).

 

Et pour le coup, le constructeur mise sur l’aspect «open source » en annonçant d’entrée de jeu que le SDK de développement de ce nouveau système d’exploitation sera ouvert à qui le veut.

Le constructeur confirme par ailleurs que son nouveau système d’exploitation accompagné de son « Agile IoT gateway » et « Agile Controller » pourra venir équiper des smartphones, des objets connectés, véhicules connectés, le monde du « smart home »…

Un nouveau challenge pour Huawei qui de par l’ouverture du SDK à n’importe quel programmeur espère de pousser à grand coup pour faire passer son OS.

 Huawei-Agile IoT

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei propose un nouveau système d’exploitation pour les objets connectés."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.