Test : Roidmi Eve Plus, le robot intelligent qui ne manque pas d’aspiration

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Galaxy S10+
  • Robot Aspirateur Roidmi Eve Plus

Utilisation.

Une fois le choix de son camp de base réalisé, le robot commencera par explorer son nouvel environnement tout en le nettoyant et le cartographiant par la même occasion. Grâce à sa technologie de reconnaissance d’environnement, le Eve plus arpentera vos différentes pièces afin d’établir un plan optimal de nettoyage. Selon la surface nettoyée, comme par exemple les passages sur un tapis, il s’adaptera et augmentera la puissance d’aspiration afin d’avoir un meilleur résultat.

Cette puissance d’aspiration mais également le débit d’eau pour le rafraichissement des sols pourra également se configurer au moyen de l’application Roidmi.

Au niveau de l’aspiration, le niveau standard sera adéquat pour un sol régulièrement entretenu et ne nécessitant pas une attention particulière. Néanmoins, si on le veut discret il faudra plus se porter vers le premier mode qui est quand même moins bruyant. En effet, en ce qui concerne ce point il faut reconnaitre que le Eve Plus est bruyant et c’est d’autant plus marquant dans les deux niveaux supérieurs d’aspiration. Malgré ce constat, il est à noter que le job premier de ce robot est atteint car le sol est parfaitement débarrassé de la poussière. Dans le cas d’une demande d’un nettoyage plus intense, il est également possible de paramétrer différents ou plusieurs types de passages.

Fort d’une application assez riche en options, il sera aussi possible de déterminer des zones de nettoyages ainsi que des exceptions par le biais de la cartographie des pièces réalisées au préalable.

Grâce à ses deux ‘”balais”, il peut atteindre correctement les coins et recoins. Sa taille relativement basse, bien que n’étant pas le plus fin du marché, lui permettra de passer sous certains meubles et divans. Riche de son radar, il lui permettra de contourner les obstacles voir d’en franchir certains (pas plus de 2cm) avec plus ou moins de facilités. Lors de notre test, le robot n’a pas subit de chutes dans les escaliers ou de blocages particuliers. Cependant, ce qui a pu être problématique dans l’utilisation du Eve plus, ce sont les petits objets tels que des jouets d’enfants, des chaussettes ou tout autres type échappant à la vigilance du radar embarqué. Dès lors, la brosse se bloquera et le robot s’arrêtera en nous alertant via l’application de son état.

Un journal de bord ainsi qu’un registre de nettoyage présent dans l’application donnent la possibilité de voir quel problème a rencontré notre compagnon ménager ainsi que la tâche réalisée.

Nous en arrivons à la seconde fonction du robot, la fonction nettoyage à l’eau. Pour ce point il ne faudra pas s’attendre à le substituer à un ménage hebdomadaire. En effet, cette fonction permet un rafraichissement des sols mais cela restera sommaire car que ce soit le mop ou la lingette jetable, ils ne viendront pas à bout de taches ou de saletés plus tenaces. Une amélioration sur ce point sera nécessaire pour les futures versions. Au niveau de l’utilisation, il suffira juste d’ajouter de l’eau dans le réservoir (250ml) et d’insérer le mop livré avec le robot sur son appendice arrière.

Après avoir désagréablement été réveillé en pleine par la mise en route du robot, l’utilisation et le paramétrage du mode “ne pas déranger” est plus que nécessaire ! Il sera également possible de configurer le robot en ce qui concerne les passages sur les tapis ainsi que le paramétrage de la station de recharge et d’aspiration.

Nous terminerons par un bref point mais qui est vraiment intéressant, il s’agit de l’état des composants de l’appareil. Toujours en passant par l’application, il est possible de voir le degré d’usure des différents composants afin de pouvoir prévoir un remplacement éventuel.

Après avoir longuement utilisé notre robot, passons à la conclusion de ce test.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Roidmi Eve Plus, le robot intelligent qui ne manque pas d’aspiration"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.