Si vous suivez l’actualité high-tech vous avez du entendre que Microsoft avait dévoilé deux nouveaux smartphones dont notamment le Microsoft Lumia 950 XL.
Ce nouveau venu chez Microsoft prouve une fois de plus que malgré le faible pourcentage d’utilisateurs de smartphone sous Windows cela n’empêche pas le géant de Redmond de poursuivre le développement de son activité mobile.
La tendance sur le marché des smartphones grand écran prend de l’ampleur. Ainsi après le Samsung S6 edge, l’Apple 6 Plus ou encore le Huawei Mate S, c’est au tour de Microsoft de proposer un nouveau smartphone « XL » avec ce tout nouveau Lumia 950 XL.
Comme pour la concurrence Microsoft a officialisé le lancement de ses smartphones Microsoft Lumia 950 et Microsoft Lumia 950 XL, deux modèles en tout point similaire en termes de design dont la singularité entre les deux se situe dans la taille d’écran.
Avec ce nouveau Microsoft Lumia 950 XL, la firme de Redmond entend prouver qu’elle reste toujours active et compétitive face à la concurrence. Ce nouveau venu hérite de Windows 10 Mobile accompagné de Cortana le système de reconnaissance vocal de Microsoft, d’un écran 5.7 pouces AMOLED affichant une résolution de 2,560×1,440 pixels, d’un processeur Octacore Snapdragon 810 de 32 GB de mémoire de stockage intégré. 4G, Wi-Fi, Bluetooth et NFC sont eux aussi de la partie.
Les petits plus du Microsoft Lumia 950 XL ?
Face à la concurrence on pourrait mettre sans doute quelques points en avant pour ce Microsoft Lumia 950 XL comme l’intégration d’un lecteur de carte qui permettra d’étendre sa mémoire jusqu’à 200GB et la présence de caméras frontale de 5MPixels et de 20 MPixels arrière.
Prix annoncé de l’appareil : $649.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.