Les nouvelles Airport Extreme plus performantes ?

apple_airport_extremeTandis qu’Apple y est allé à grand coup d’annonces media concernant ces nouvelles machines, et plus particulièrement ces ordinateurs, la firme semble être restée plus discrète sur l’évolution de son routeur Wi-Fi fétiche.

.

.


La chose serait sans doute passée inaperçue si certains sites spécialistes n’avaient pas noté quelques petits changements au sein du site Apple.

apple_airport_extreme

Ainsi, si d’aspect extérieur, l’Airport Extreme, le routeur Wi-Fi d’Apple au design épuré et qui se voit doté de la norme 802.11n ne semble pas avoir changé, la métamorphose se situe principalement au cœur même du routeur.

Ainsi, il semblerait que le constructeur ait changé la topologie des antennes internes de manière à offrir des performances 50% plus rapide et une portée du signal Wi-Fi accrue de 25%.

Si tel est le cas, on peut supposer que la modification s’est essentiellement située au niveau de la combinaison MIMO qui pourrait très bien être passé d’une combinaison 2×2 a 2×3, mais ceci ne reste qu’une spéculation de notre part.

Son prix en tout cas reste inchangé.