Les Hotspots WiFi publics gratuits ne sont pas craints par le public !

Starbucks WiFi

C’est ce qui ressort d’une étude faite par la société DecisionData auprès de 1,195 citoyen américain. En effet 82% d’entre eux se connectent sans se soucier de potentiels problèmes de sécurité. Ils se connectent volontiers aux Hotspots WiFi publics gratuits qu’ils trouvent.

Le Wi-Fi ne cesse de se développer et les hotspots Wi-Fi sont désormais nombreux . Certaines études montent par ailleurs, que désormais, le critère d’avoir du Wi-Fi en vacances, dans la chambre d’hôtel ou dans l’appartement est plus important que certains critères par exemple un frigo dans une chambre d’hôtel.

au fil des années, les réseaux Wi-Fi publics se sont multipliés. En outre, leur sécurité et leur connectivité se sont accentuées également. Cependant, de nombreux experts soulignent le fait qu’ils peuvent devenir des proies faciles pour des pirates informatiques qui pourraient être en mesure de s’y connecter et de récolter des données.

Ce n’est pas apparemment la hantise des gens.

En effet, une étude de DecisionData lève le voile sur les usages qu’ont les gens en matière de réseau Wi-Fi publics.

Ainsi pour les 1195 citoyens interrogés par la société, 82% d’entre elles se connectent volontiers sur des Hotspots WiFi publics gratuits. 13% ne le font pas et 5% ignore s’ils se connectent sur un réseau WiFi public.

Hotspots WiFi publics gratuits, la sécurité ? Pas de problème !

En effet, sur ces 1195 citoyens américains interrogés, ils sont 71% à ne pas se sentir concernés concernant la sécurité que peuvent avoir ou non ces hotspots Wi-fi. Et si seuls 16% se sentent un peu concernés, ils ne sont que 9% à réellement se sentir concernés.

Voici par ailleurs certaines remarques obtenues par les personnes interrogées :

  • Je suppose que je suis prêt à prendre le risque pour avoir accès à Internet.
  • Je ne savais même pas que le WiFi public pouvait être dangereux.
  • Je m’assure de ne rien faire de trop privé quand je suis sur un hotspot public.
  • Jamais je ne me connecte sur hotspot WiFi, j’ai du data illimitées avec mon abonnement.
  • De toute façon, toutes nos données trainent déjà un peu partout sur la toile.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.