Les Hotspots Wi-Fi ont la cote !

Alors que le marché du mobile est en régression, celui des hotspots Wi-Fi poursuit son ascension, le taux de fréquentation de hotspot croit au point d’atteindre 10.5 million de connexions Wi-Fi chez AT&T.

.

.


Divers études menées notamment par ABI Research et d’autres bureaux de recherche font état d’un accroissement important du nombre de connectés à des hotspots Wi-Fi.


Une information sur enchérie par AT&T qui a dévoilé les chiffres du taux de fréquentation de ses hotspots pour le premier trimestre 2009.

Ce sont au total, pour les trois premiers mois de cette année, 10.5 million de connexions Wi-Fi, soit un chiffre trois fois supérieur à la même période pour l’année 2008.

Si selon les études, le type de connexion reste principalement établi via des notebooks, le marché du smartphone commence à montrer le bout de son nez.

Par ailleurs, sur 100 % des personnes interrogées qui sont équipées d’un smartphone doté de Wi-Fi, 75 % d’entre elles déclarent utiliser le Wi-Fi.

La VoIP Wi-Fi est la fonction qui est de plus en plus utilisée par les possesseurs de smartphone ou GSM intelligent pour éviter les frais de roaming ou de transfert internationaux.