Le Wi-Fi utilisé pour voir à travers les murs ?

wifi-logoJoey Wilson et Neal Patwari, de l’Université de l’Utah viennent d’annoncer qu’ils avaient mis au point un système capable de décelé une présence ou un mouvement dans une pièce à travers les murs, et ce, via le Wi-Fi.

.

.


Ça y est, voila que le Wi-Fi pourrait devenir une technologie d’espionnage ? Peut-être bien, ces deux chercheurs se sont basés sur la variation des ondes pour établir un nouveau procédé qui est en mesure de déceler la présence ou non d’une personne (ou d’un animal) et ce, simplement en analysant les variations du signal obtenu par des éléments Wi-Fi installés dans une pièce.

Leur procédé est simple, il mesure les variations d’interférences entre deux nodes Wi-Fi. Si quelque chose passe dans le rayon de sondes, les nodes Wi-Fi détectent automatiquement une variation du signal Wi-Fi, cette information est alors enregistrée et acheminée vers un ordinateur qui s’occupera des analyses.

Certes à ce stade, la technologie ne permet pas de générer une image claire et précise, mais les chercheurs sont confiants et annonce que cela pourrait se faire dans le futur.