Un MID Wi-Fi et 3G fonctionnant sous Android.

eviGroup_WalletAlors qu’il y a un peu plus d’une semaine, Archos dévoilait son nouveau MID dote du système d’exploitation Android de Google, l’eviGroup Wallet pointe également le bout de son nez.

.

.


eviGroup_Wallet

Si Android a eu du mal à démarrer au sein du marché du smartphone, avec pour seul « client » HTC, le système d’exploitation semble intéresser en revanche les concepteurs de MID, ces appareils à mi-chemin entre un lecteur DVD, une platine portable multimédia et un smartphone (sans la fonction téléphonie).

Alors qu’il y a un peu plus de deux semaines Archos dévoilait une version Android de son célèbre MID, c’est au tour d’une autre firme française de dévoiler son MID à base d’Android.

L’appareil d’une taille de 116 x 77 x 14 mm et d’un poids de 200 grammes est muni d’un écran tactile supportant une résolution de 800 x 480 pixels, de 128 MB et d’une caméra de 2Mpixel.

Pour la connectivite vers internet, les utilisateurs pourront compter sur le Wi-Fi et la 3G, qui devrait fournir un accès plus que correct. Seul absent, la technologie Bluetooth qui apparemment ne sera pas intégrée à l’appareil, dommage il aurait été plaisant d’accompagner le MID avec un casque ou une oreillette Bluetooth pour plus de confort.

Présent également un transmetteur FM, un connecteur jack 3,5mm et un lecteur de cartes MicroSD qui pourra étendre la mémoire du MID jusqu’à 8GB.