Le Galaxy Note de Samsung, smartphone ou mini tablette ?

Samsung a profité de sa présence sur le salon de Berlin de la semaine passée pour exposer son Galaxy Note, un smartphone doté d’un écran 5.3 pouces et qui n’est plus très loin de sa tablette Androïd.


Ce nouveau venu dans la gamme de smartphones de Samsung se targue d’être le premier smartphone doté d’un écran Super AMOLED HD 5.3’’. Il est vrai que pour l’avoir eu en main lors du salon, l’appareil fait grand, voire même trop grand, pour un smartphone, mais cela reste bien sur notre avis personnel.




Comme on ne change pas une équipe qui gagne chez Samsung, on notera la présence d’un processeur Dual-Core cadencé à 1,4GHz, du HSPA+ 21 Mbps, du Wi-Fi n, du Wi-Fi direct, du Bluetooth 3.0, de l’A-GPS, et d’un port USB 2.0.

Détail intéressant, celui du Wi-Fi Direct qui permettra le transfert d’un appareil à l’autre en Wi-Fi sans devoir faire appel à un routeur Wi-Fi ou à se connecter sur un réseau Wi-Fi.

Propulsé par un Androïd 2.3 Gingerbread, le Galaxy note est doté d’un style S Pen et de l’Application Smart Note.

Enfin, il est muni d’un appareil photo 8MP à l’arrière, et 2 MP en façade. Pour ce qui est de sa mémoire embarquée, l’utilisateur pourra compter sur 16 Go + un port microSD supportant des cartes allant jusqu’à 32Go.