Philips annonce l’arrivée d’une nouvelle solution domotique connectée développée par la société française Avidsen. Cette nouvelle solution n’est autre qu’une sonnette vidéo connectée sans fil qui répond au nom de WelcomeEye Link.
Avidsen étoffe sa gamme de produits en matière de solution d’accès. En effet, pour ceux qui l’ignorent la marque est déjà bien présente dans le domaine des portails, des interphones et des vidéophones pour portes d’entrée.
La marque est souvent présente dans les grandes surfaces de bricolage ou elle propose des vidéophones combinés avec des systèmes de gâchette électrique qui permettent d’ouvrir la porte à distance depuis le salon, ou un bureau.
Philips WelcomeEye Link, quand la sonnette devient connectée.
Avec ce nouveau produit, Avidsen pousse les murs de ses produits un cran plus loin en s’intégrant dans la domotique connectée. La marque entre ainsi en concurrence directe avec Ring et ses sonnettes connectées. La marque devrait cependant profiter de sa présence dans les grandes surfaces de bricolage pour mettre en valeur sa sonnette connectée.
Une sonnette qui est équipée de Wi-Fi et qui intègre une batterie pour s’alimenter. Une solution qui évitera de devoir amener une alimentation électrique. Il suffira de fixer la sonnette connectée au mur et le tour est joué.
La marque annonce par ailleurs que la batterie intégrée est rechargeable et confère 8 mois d’autonomie. Elle est équipée d’un bouton poussoir pour les personnes se présentant devant la porte, ainsi que d’une caméra.
Une caméra grand-angle 160° full HD qui propose à la fois la vision de jour et la vision de nuit. En outre, la caméra est munie d’un détecteur de mouvement. Détection de mouvement qui enverra une notification au propriétaire. Afin de permettre une communication entre les deux parties, elle est également dotée d’un microphone et d’un haut-parleur.
Alors, forcément, la sonnette connectée Philips WelcomeEye Link est accompagnée d’une application pour smartphone, l’application Philips WelcomeHome. C’est celle-ci qui permettra l’interaction entre les protagonistes et qui recevra les alertes en cas de détection de mouvement.
Enfin, détail intéressant, si les vidéos peuvent être enregistrée directement depuis l’application sur le smartphone, la sonnette connectée sera également en mesure de stocker les vidéos directement sur une carte SD 32 Go. Ainsi, aucun abonnement à un service de Cloud n’est nécessaire pour stocker les données.
Philips WelcomeEye Link est désormais disponible dans les grandes surfaces de bricolage et sur Amazon.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Philips lance WelcomeEye Link, sa sonnette vidéo connectée sans fil !"