Kingston lance son SSD portable Wi-Fi.

Les disques dur vous connaissez, les SSD (Solid State Drive) aussi tout comme les disques durs portables, mais un SSD portable et Wi-Fi de surcroit on ne trouve ça que chez Kingston.





Kingston, qui est passé maitre dans le domaine de la mémoire pour ordinateur pourrait bien révolutionner le marché des données portable avec son tout nouveau « Wi-Drive ».

Particularité de l’appareil, il ressemble à un disque dur portable 2.5 pouces, mais non seulement ce n’est pas un disque dur portable, mais de la mémoire Flash (à l’image d’un SSD) et qu’en prime il intègre un module Wi-Fi.

Un produit qui reprend quelques idées au Pocket NAS de Keago que nous avions testé début de l’année passée. La différence avec le Wi-Drive c’est bien sa mémoire Flash qui devrait offrir des temps d’accès nettement plus élevés que ceux fournis par un disque dur classique.

Une fois allumé, le Wi-Drive peut se connecter à tout type d’appareil ; notebook, smartphone mais aussi tablette, iPhone et iPad (une application est d’ailleurs disponible sur l’Apple Store) et échanger les fichiers de celui-ci. Ainsi cela permet de un d’élargir votre mémoire, mais surtout de pouvoir profiter de ces fichiers quel que soit l’appareil.

Kingston annonce son Wi-Drive en deux versions 16GB et 32GB aux tarifs respectifs de 149.99$ et 199.99$ prix affichés sur son e-store.