Si vous suivez quelque peu l’actualité automobile, vous n’êtes pas sans savoir que Renault vient de commercialiser une nouvelle berline qui a pour but de faire de l’ombre à la VW Passat. La Renault Talisman qui intègre par ailleurs du Bluetooth et devient une voiture connectée.
Eh oui, désormais une voiture moderne ça passe par une voiture qui intègre de série le Bluetooth et une connexion Internet. C’est le cas dans la nouvelle Renault Talisman qui outre ces caractéristiques techniques automobiles et design qui en ont fait la plus belle voiture de l’année lors d’un sondage, hérite du Système multimédia R-Link 2 et de la Fonction CarNet.
Renault a en effet décidé de mettre le paquet dans cette nouvelle berline ainsi outre ces caractéristiques moteur et automobiles sur lesquels nous ferons l’impasse avec notamment de la connectivité.
Tout d’abord le Bluetooth et l’intégration du Système multimédia R-Link 2, une plate-forme Bluetooth qui permet de personnaliser l’intérieur de votre voiture par de petites subtilités ainsi que le grand écran tactile. Le Bluetooth dans le cas présent vous permettra d’établir une synchronisation automatique avec votre Smartphone.
Ainsi après avoir associé une première fois votre Smartphone à la Renault Talisman le système, sera en mesure de synchroniser de manière automatique les contacts présents sur votre Smartphone pour les transférer et les afficher sur le l’écran tactile de la voiture.
De la même manière dans la rubrique téléphonie il sera possible pour la Renault Talisman non seulement de recevoir vos SMS, mais également de les lire à voix haute. Renault annonce également la fonction Text to speech qui vous permettra de vous lire à haute voix vos e-mails et mains votre fil d’actualité Facebook. Des fonctions qui sont de plus en plus courante dans les haut de gamme et qui s’avère nécessaire avec les nouvelles normes de sécurité en rigueur pour ce qui est du Portable au volant.
Très bien équipée et belle (élue plus voiture belle de l’année !), cette auto a tout pour elle. Bravo Renault