C’est aujourd’hui que Huawei présentait à toute la presse ses nouveautés. Notre équipe était invitée pour l’occasion pour découvrir ce que le constructeur chinois propose comme « hot stuff ».
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois de plus Huawei a su séduire la presse et a fait ce qu’il fallait pour que les journalistes puissent relayer l’information sur leurs nouveautés.
Si nous vous avons déjà envoyé quelques photos en Live via notre page Facebook, voici un résumé de ce que le constructeur a présenté :
Contre toute attente alors que l’on s’attendait à voir un nouveau smartphone, sans doute le successeur du P8 alias le P9 ou peut-être une phablette, Huawei a créé la surprise en proposant son Huawei MateBook épais de 6,9mm. Cette nouvelle tablette, qui se rapproche d’un ultraportable, se voit équipée de Windows 10 home ou Professionel, d’un écran 12 pouces.
Huawei définit ce nouveau produit comme une solution 2 en 1, hybride entre la tablette et l’ultrabook. Il est vrai que son format 12 pouces a de quoi séduire et que l’appareil peut être doté d’un clavier housse.
Huawei annonce par ailleurs la présence d’une batterie de 4430mAh offrant au Huawei Matebook 10 heures d’autonomie en usage intensif. Le Huawei MateBook hérite également d’un chargeur ultra compact similaire à celui d’un smartphone avec un connecteur USB comme celui des smartphones.
Dès lors outre le faible encombrement de l’appareil, l’alimentation parait elle aussi ridicule par rapport aux alimentations que nous avons l’habitude de prendre avec nous pour notre notebook.
Au cœur de l’appareil, un processeur Intel Dual core m7 cadencé à 3.1GHz (pour la configuration la plus musclée) qui s’avère être le plus rapide du marché actuel. De quoi permettre à Windows de bien tourner.
Pour avoir eu le produit en main, on peut dire que niveau design, Huawei a fait fort et se trouve ici avec un produit supérieur à Microsoft et sa Surface Pro, seul bémol, Huawei propose le clavier comme accessoire et non comme faisant partie du produit.
Ce qui est dommage, car il vous faudra rajouter 149€ pour acquérir le clavier-housse au 799€ demandé pour la version de base.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.