Samsung a décidé de présenté une nouvelle caméra sans fil Bluetooth nomade compacte en mesure de prendre des photos et des vidéos à 360°, la Gear 360°. Et pour cette présentation, elle s’est offert le luxe de faire venir à sa conférence de presse, le créateur de Facebook Marc Zuckerberg en personne.
Il y a des jours comme cela ou on est parfois surpris par les acteurs du marché qui vous dévoilent des produits auxquels on ne s’attendait pas. C’était aussi le cas chez Samsung avec la sortie de cette nouvelle caméra, la Gear 360°.
Cette nouvelle venue dans le monde de la vidéo pourrait bien révolutionner le monde comme on le voit. En effet, la Gear 360° est une petite caméra à peine plus grosse qu’une balle de golf et qui offre à son utilisateur la possibilité de filmer de la vidéo à 360°.
Une immersion totale dans ce type de vidéo qui semblait jusqu’à présent souvent inaccessible pour le grand public. Avec cette nouvelle venue, Samsung entend proposer une solution simple et « usefull ».
Lors de la conférence de presse de cette caméra, nous avons eu l’opportunité de la prendre en main et effectivement, l’appareil est assez intuitif et communique directement avec votre smartphone (il vous faudra toutefois un Galaxy S6 ou un Galaxy S7 pour la faire fonctionner).
La liaison avec le smartphone se fait au travers d’une connexion Bluetooth en mode appairage tout ce qu’il y a de plus classique.
Pour se faire, la Samsung Gear 360 est munie de deux objectifs fish-eye dotés de senseurs d’image de 15 mégapixels. Ces deux senseurs offrant ainsi la possibilité aux utilisateurs de prendre des vidéos en haute résolution 3840×1920 pixels et cela à 360 degrés. Qui peut la vidéo peut la photo ! Et donc les photos prises par cette caméra seront des photos en 30 Mpixels.
Le petit plus de la Gear 360° !
Avec la caméra, Samsung fournit une sorte de trépied en plastique qui se fixe sur la caméra au travers d’une fixation de vis standard sur laquelle il vous sera possible de fixer n’importe quelle fixation par exemple une fixation pour casque pour prendre du 360° lors d’une descente à ski, ou d’une course de karting.
Ce trépied qui rend la caméra stable une fois déposée, peut se plier et devient alors une sorte de manche qui vous permet de tenir la caméra en main tel un bâton. Une idée pour le moins bien trouvée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.