Ubeam a présenté sa solution de recharge via ultra-son.

ubeam wireless electricity

Le monde évolue et nous sommes de plus en plus connectés avec des appareils qui ont besoin d’électricité. Et jusqu’à présent le câble reste le moyen le plus fréquemment utilisé. La jeune start-up Ubeam propose une nouvelle alternative.

De nos jours, nous utilisons au quotidien des ordinateurs portables, les tablettes, des Smartphones, des montres connectées… Bref, tous les appareils qui ont tout un point en commun, c’est qu’ils ont besoin d’électricité pour fonctionner.

Dès lors, jusqu’à présent la méthode la plus souvent utilisée reste la prise de courant classique. Certaines technologies sans fil comme la technologie Qi tentent de casser les codes.

Et si l’électricité du futur passait par les ultrasons ?

C’est en tout cas avec ce type de technologie que la société Ubeam voit le futur. Cette jeune start-up de la Silicon Valley avait annoncé il y a quelque temps avoir mis au point une technologie capable de recharger nos appareils au travers d’ultra-son.

Et si certains pouvaient encore être sceptiques sur le développement de cette technologie, la société a décidé de franchir le cap de la présentation au public. Pour ce faire, c’est ni plus ni moins que Meredith Perry, uBeam’s CEO qui a fait cette démonstration lors du « Los Angeles’ Upfront Summit ».

Ainsi, Meredith Perry ne s’est pas contentée de présenter le produit, mais de le faire fonctionner. Ainsi, il était possible de voir un Smartphone équipé d’Android être positionné devant une boîte métallique à une distance d’une vingtaine de centimètres.

Comme par magie, on pourrait voir sur le téléphone que celui-ci affichait l’icône de la batterie en mise en charge comme c’est le cas lorsque le Smartphone est branché sur secteur.

Une avancée majeure dans la recharge sans fil pourrait bien avec cette nouvelle technologie voir le jour. La société rassure également sur l’aspect nocif de ce système sur le corps humain.

Toutefois, il reste encore un détail à connaître. Et ce détail, par c’est le temps qu’il faut à un appareil pourrait être rechargé via cette technologie. En effet, si la recharge sans fil est à système intéressant, on a pu constater avec d’autres technologies que la recharge n’est pas aussi rapide que via un câble.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ubeam a présenté sa solution de recharge via ultra-son."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.