Test du Terratec Noxon2 Ipod.

L’équivalent pour Mac est également fourni avec le Noxon sous le nom de EyeConnect de la société Elgato.

Test – Utilisation

La configuration terminée, passons maintenant aux tests. Rien de bien nouveau dans la gestion du Noxon par rapport à ses prédécesseurs qui se maniaient déjà très facilement. On s’y retrouve très rapidement dans les différents menus. L’écran est par contre toujours le même, ce qui veut dire qu’on a du mal à lire ce qui y est inscrit lorsqu’on se situe à quelques mètres de l’appareil (à partir de +/-4 mètres à pour ceux qui ont de bons yeux). Par contre, l’affichage a lui quelques peu été modifié lorsque l’appareil est utilisé et que vous ne naviguez pas dans les différents menus. Vous avez effectivement la possibilité d’avoir l’écran «  normalà » bien connu des anciennes versions, le nom de la radio en plus grand qui défile ou simplement l’heure (en grand format également).

Côté nouveautés, nous sommes plutôt gâtés. Une fonction réveil a été ajoutée avec la possibilité de régler l’heure via des serveurs Internet (pour être certains de ne pas avoir 2 minutes de retard). En ce qui concerne le son qui vous réveillera, vous aurez également le choix à entre un buzzer «  normalà » ou une radio (se trouvant dans vos favoris ou une radio FM). La fonction réveil permet de configurer deux heures différentes avec chacune sa propre radio ou buzzer et son propre volume de réveil.
Pour ceux qui s’endorment avec la radio, une minuterie permet également d’éteindre l’appareil automatiquement


Réglage du réveil

Autre nouveautésà : la radio FM. Malgré le fait que l’antenne qui nous a été fournie avec l’appareil n’est pas compatible, nous avons pu tester cette fonctionnalité en branchant un simple câble coaxial. Une fois de plus, l’utilisation est très simple. L’appareil peut faire un balayage automatique des radios qu’il capte correctement et vous les affiche en liste avec les fréquences trouvées. La recherche des stations ne prend pas plus d’une minute. Vous pouvez également effectuer une recherche manuelle des fréquences. Par contre, on regrettera l’absence de la compatibilité avec le RDS.


Ecran de configuration des stations FM

La qualité de réception dépend bien entendu de l’antenne que vous placez à l’arrière de l’appareil et de votre situation géographique mais, avec une antenne standard, la réception est relativement bonne.


Résultat de la recherche automatique des stations FM

à 

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test du Terratec Noxon2 Ipod."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.