Test du Terratec Noxon2 Ipod.

Installation/Configuration

à 

L’installation du Noxon 2 radio for iPod est très simple, tout comme celle à des autres versionsà : vous branchez les câbles et vous l’allumez. Lors du premier allumage, vous tombez directement sur le Wizard de l’appareil afin de le configurer. Vous avez le choix entre 5 langues (Anglais, Français, Italien, Allemand et Espagnol). Tout d’abord, il repère votre réseau Wi-Fi (la réception du signal Wi-Fi dépend de l’environnement dans lequel se trouve votre appareil par rapport au modem-routeur). Si vous avez sécurisé votre réseau sans fil, il vous demandera d’introduire la clef WEP ou WPA.

Vous pouvez également choisir d’utiliser le DHCP de votre routeur ou de fixer les adresses IP manuellement mais également d’utiliser un serveur proxy. Si vous avez sécurisé votre réseau par Mac Address, vous devez l’ajouter manuellement via l’interface de votre modem-routeur. Une mise à jour peut également être faite afin de bénéficier des dernières stations radio et du firmware de l’appareil.


Choix du réseau sans fil

Une fois l’appareil démarré, vous pouvez vous balader dans les différents menus afin de configurer vos favoris par exemple ou simplement commencer à écouter votre radio préférée.


L’écran en cours de lecture d’une radio

Le programme TwonkyVision qui vous permet de lire tous les fichiers audio présents sur votre ordinateur et ce via votre réseau local (ou Wi-Fi) est très simple à installer à partir du CD-ROM fourni. Une fois que le programme est installé et démarré sur votre ordinateur, votre Noxon reconnaîtra automatiquement qu’un ordinateur en est équipé et vous permettra de lancer les morceaux se trouvant dans les répertoires Winamp ou iTunes (définis par ces programmes). Vous avez également la possibilité de sélectionner le répertoire à utiliser pour la recherche des musiques si vous n’utilisez aucun de ces programmes.


Le programme TwonkyVision

à 

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test du Terratec Noxon2 Ipod."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.