À l’occasion du 29e anniversaire de l’Americans With Disabilities Act, Google a décidé de s’associer à la Christopher and Dana Reeve Foundation pour donner 100.000 Google Home Mini pour aider les personnes handicapées à mener une vie plus indépendante.
Le géant américain du web est dans la tourmente française. Notamment concernant cette loi qui a été votée visant à taxer les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon). Malgré tout, la marque a décidé de se la jouer « respectable » en s’associant à la fondation Christopher and Dana Reeve (Mr Superman qui suite à une chute à cheval était devenu paralyser des jambes).
Le géant américain a en effet décidé d’offrir à des personnes à mobilité réduite une Google Home Mini. Ainsi, ce seront au final un total de 100.000 Google Home Mini qui seront distribuées gratuitement par le géant américain.
Pour Google, cette initiative a pour but de rendre le quotidien des personnes handicapées moteur dans leur quotidien. En effet, si pour bon nombre d’utilisateurs, les Google Home Mini et l’assistant Google est un gadget plutôt sympa qui leur facilite la vie, il en est tout autre pour les personnes à mobilité réduite.
Quand les assistants connectés sont plus qu’un gadget.
Pour Garrison Redd qui fait partie de l’équipe paralympique des États-Unis, l’un des défis les plus difficiles auxquels il est confronté est en fait loin des foules, lorsqu’il est à la maison.
Il confie :
Quand vous êtes paralysé, votre maison passe d’un lieu de confort et de sécurité à un rappel de ce que vous avez perdu. Les interrupteurs et les thermostats sont habituellement trop hauts sur le mur. Et, si mon téléphone tombe par terre ? Je ne pourrai peut-être pas appeler un ami ou un membre de ma famille si j’ai besoin d’aide.”
À cette occasion, l’entreprise propose même une page avec un lien « Obtenez un Google Home Mini ». Bien sûr il faudra remplir certaines conditions pour avoir droit à l’assistant connecté de Google.
- You are living with a physical disability, mobility challenge, or paralysis you are eligible for a free Google Home Mini
(2) You are a caregiver and providing care to an individual living with a physical disability, mobility challenge, or paralysis you are eligible for a free Google Home Mini
(3) You are living in the U.S.
(4) You have not already submitted for a free Google Home Mini
Une initiative qui apporte une autre vision et des avantages des assistants connectés comme Google Assistant.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "100.000 Google Home Mini pour une association."