J-2 pour le CES 2016, en route pour Las Vegas !

ces french tech

Ca y est une nouvelle année commence et devrait apporter son lot de nouveautés en matière de high-tech, et comme tous les ans on pourra compter sur le CES de Las Vegas pour nous en mettre plein les yeux.

Ca y est nous sommes de nouveau parti sur une année nouvelle, 2016, pour laquelle notre équipe repart de plus belle pour vous présenter les nouveautés high-tech. Et bien sûr comme vous le savez (ou pas ?), cette année commencera par le CES de Las Vegas ou bon nombre de constructeurs seront présents.

Et pour le coup, cette année la France y sera représentée en masse, et ce notamment grâce à la « French Tech », un groupe de startup et d’entreprises créatives qui présenteront leur savoir-faire et le « Made in France ».

Des entreprises qui partiront donc « à la conquête de l’ouest » pour présenter leurs nouveautés au monde entier et qui tenteront de décrocher quelques contrats, car le CES est aussi un des lieux ou il est possible de se faire des relations d’affaires.

Les startups de la « French Tech » ne manqueront donc pas de se mettre en avant. Par ailleurs, les startups françaises présentent sur place explose dans le secteur des objets connectés et on peut donc s’attendre à de belles petites perles.

La tendance de ce CES 2016 ?

Il y a d’ailleurs de fortes chances que les IoT (Internet des objets) représentent une grosse part des nouveautés de manière générale au CES 2016. En effet, le marché des objets connectés a commencé à exploser en 2015 et la tendance devrait se poursuivre pour 2016. On devrait dès lors voir au CES, un max de produits du quotidien passé en mode connecté. Ainsi peut-être verrons-nous une couche culotte connectée qui vous informera du taux d’humidité du lange de votre bébé sur votre smartphone ou encore d’un nouveau thermostat intelligent ou de volet électrique qui se fermeront par simple pression sur votre smartphone.

On devrait également s’attendre à plusieurs présentations de véhicules connectés et plusieurs constructeurs automobiles démontreront une fois de plus leurs avancées en la matière. Alors, rester sur Planet Sans Fil pour nous lire d’autant que nous ne manquerons pas de relayer toutes les informations sur le CES 2016, le salon du high tech dès cette semaine.

ces french tech

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.