Thomson mise sur l’induction et le QI sur tous ses produits !

Thomson Neo Z

Le géant français de l’électro et du high-tech nous avait conviés au MWC pour nous faire découvrir sa nouvelle gamme de produits. Des produits qui intègrent tous la norme de recharge QI, tant pour ses smartphones que pour ses notebooks.

Thomson, c’est une marque qui fait de tout diront certains. ET sur ce point, ils n’auront pas tout à fait tort. Et une fois de plus, la marque montre cependant qu’elle a une vision du marché futur des produits high-tech.

Une vision qui selon elle passera par le fait de couper le cordon même en matière de charge d’appareil.

Ainsi, lors d’une présentation privée sur le salon MWC19 de Barcelone, la marque voulait nous présenter son smartphone 5714G et son nouveau notebook Thomson Neo Z.

Le smartphone 5704G.

Dans la lignée des smartphones actuels, la marque propose un smartphone avec un écran qui couvre la totalité du smartphone en ne laissant que la partie supérieure pour les capteurs de caméra. Un châssis ultrafin avec un écran quasi sans bord de 5,7 pouces au ratio moderne 18/9.

Au cœur de ce smartphone, un processeur quadri cœur, 32 Go de stockage extensible via une carte microSD. Présent également un capteur photo de 13 MPixels. On notera également la présence d’un capteur d’empreinte d’une batterie 3100mAh et Android 8.1.

La 4G, le Wi-Fi et le Bluetooth sont également présents en matière de connectivité. Mais surtout, le téléphone est équipé de recharge par induction Qi.

Le notebook Thomson Neo Z.

Ce nouveau PC portable est équipé d’un écran 14,1 pouces 4K. Pour ce qui est du processeur, Thomson a opté pour un processeur au choix selon la config : Intel Celeron, AMD Ryzen & Intel Core. Ajouter à cela 8Go de mémoire vive, un SSD jusqu’à 1To et une batterie de 10 000 mAh.

Le notebook est notamment équipé lui aussi de Wi-Fi et de Bluetooth pour surfer sans fil et appairer un casque audio sans fil comme le Bose QuietComfort 35 II que nous avons testé ou encore une souris Bluetooth.

Mais là où cela devient intéressant, c’est la présence de la technologie Qi au cœur même du notebook.

Un notebook qui recharge votre smartphone !

En effet, avec la présence du Qi et sa batterie de 10000 mAh, le Thomson Neo Z sera en mesure de recharger votre smartphone. Non pas via le câble USB, mais via induction. Pour ce faire il suffira de déposer son smartphone sur le Thomson Neo Z pour que celui-ci charge votre smartphone.

Le smartphone 5714G sera proposé à 149.99€ et le notebook Neo Z à partir de 499,99 euros.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Thomson mise sur l’induction et le QI sur tous ses produits !"

Laisser un commentaire