Test : Xiaomi 12T.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Xiaomi 12T

Mesures.

 

Geekbench 5 Single-thread : 911 points
Multi-thread : 3731 points
Antutu 858722 points
PC Mark Work 3.0 Perf 12 830 points

Utilisation.

Pour le 12T, Xiaomi a fait le choix de remplacer le Snapdragon par un autre proesseur, le Demensity. Le choix, bien que surprenant, donne de bons résultats. En effet, couplé à 8Gb de RAM, le smartphone réagit en toute circonstances, ou presque. Que ce soit en terme de navigation, vidéo ou streaming le smartphone reste très fluide. Pour les jeux, j’ai constaté des très légère latences et lenteur pour charger certains jeux mais cela reste tout à fait acceptable.

Design et prise en main

La prise en main du Xiaomi est parfaite, il est relativement fin et se laisse prendre en main. L’écran de 6.67″ est très confotable et prend presque toute la surface du smartphone. Les bouton marche/arrêt et volume sont situés sur le côté droit qui est, je trouve, plus facile à utiliser, du moins pour les droitiers. On note aussi le capteur d’empruntes sous l’écran. Il est situé plus bas que sur le Xiaomi 12 Pro, c’est pas nécessairement mieux ou moins bien, il suffit de s’habituer.

On regrette toutefois la finition très plasique à l’arrière mais en toute objectivité, on ne peut pas tout avoir pour le prix.

Autonomie

La cappacité de la batterie est de 5000mAh, soit un peu plus que le Xiaomi 12T Pro. Sa batterie lui permet de tenir la journée sans aucun soucis, voir deux jours en fonction de l’utilisation. En cas d’utilisation intensive, visionnage de vidéo ou jeux, il faudra penser à brancher son chargeur. Toutefois, avec le chargeur rapide 120W, la rapidité de charge est impressionnante. En quelques minutes à peine on retrouve une charge complète ou presque ce qui facilite énormement l’utilisation du smartphone au quotidien. Notons tout de même que le chargeur est encombrant et lourd, ce qui est un peu gênant.

Ecran

Son écran de 6.67″ permet une utilisation très agréable avec une très bonne prise en main, la réactivité  de l’écran tactile est également bien présente. Tout comme le Xiaomi 12T Pro, il dispose d’un taux de rafraichissement allant jusqu’à 120Hz. Attention toutefois car cela réduit considérablement l’autonomie du smartphone.

Photos & vidéos

Un des grands points fort du Xiaomi 12T est son appareil photo de 108Mpx. Les photos de jours sont d’excellente qualité, les couleurs sont bien équilibrées et le rendu est très bien. De même pour les vidéos notamment en 4K. Différents modes sont disponibles tels que le mode ralenti, panorama, exposition longue, pro etc..

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Xiaomi 12T."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.