Test : Souris Nexus SM-9000.

La prise en main de la souris est agréable et ergonomique. Nos doigts viennent se poser tout naturellement sur la souris qui, notons au passage, est ambidextre et conviendra donc tant aux gauchers qu’aux droitiers.

Si la surface supérieure est en plastique laqué avec un dessin qui fait pensé à du carbone, les parties latérales sont elles en plastique “caoutchouc” qui donne une impression d’anti dérapant et agréable au touché.

 

 

Ne sont présents que deux boutons et une molette de défilement. Suffisant pour la plus part des utilisateurs.

Test de la fonction “muette” des boutons.

 

Pour cette partie, nous n’avons pas fait appel à un spectromètre ou autre appareil de mesure sonore comme c’est le cas sur la vidéo que propose le constructeur pour son produit mais nous avons fait appel à nos collègues de bureau de la rédaction pour nous donner leur avis sur l’aspect silencieux de ces boutons de souris.

 

Et le test est assez concluent ! ainsi si on entend un petit “clic” assourdit lorsque nous plaçons la souris contre notre oreille, il n’en est rien lorsqu’elle se trouve à coté de notre notebook (haut parleur coupé).

 

De même pour nos collègues qui avait l’impression que nous ne cliquions pas sur la souris. Pari réussi pour NEXUS !

Dernier Petit détail intéressant, le récepteur nano pourra venir se ranger sur le dessous de la souris pour éviter toute perte au cas ou vous souhaiteriez l’enlever de votre port USB.

Conclusion.

Tableau points positifs / points négatif:

Bullet verte Taille. Bullet Rouge Trop légère.
Bullet verte Qualité. Bullet Rouge
Bullet verte Boutons silencieux Bullet Rouge

Impression générale :

Avec cette souris, Nexus réussi un pari plutôt intéressant, celui de réduire le bruit du “clic” de souris. Sa “silent mouse” est réellement silencieuse à un point tel qu’on croirait que son utilisateur ne clique jamais sur les boutons.

Paris réussi donc pour cette souris qui devrait satisfaire tout ceux qui en ont marre du clic de souris.

Seul “défaut”, son poids qui donne une impression de souris bon marché bas de gamme.

Configuration : 19/20

Utilisation : 19/20

Performance : 19/20

Note finale : 19/20

Etoiles

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Souris Nexus SM-9000."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.