Test: Xiaomi Redmi Note 9 Pro.

Conclusion.

Après avoir eu entre les mains ce téléphone, il devient difficile de repasser sur notre smartphone de tous les jours. Xiaomi a fait ici un excellent travail autant d’un point de vue esthétique que d’un point de vue performance.

Ce Redmi Note 9 Pro sera difficile à mettre en défaut avec son processeur octo-core couplé à ses 6GB de RAM. Point de vue autonomie, avec sa batterie de 5020 mAh, lui permettra de passer largement le cap de la journée et en ajustant au mieux les paramètres pour gérer la consommation d’énergie, il sera même capable de passer le cap des 2 jours d’autonomie. Et si vous êtes un utilisateur intensif, il sera possible d’obtenir très rapidement de l’autonomie supplémentaire en le branchant très peu de temps grâce au chargement super rapide.

Son écran de 6.67 pouces permettra une utilisation tout confort tant pour de la lecture que pour de la rédaction, cependant il sera parfois pris en défaut en plein soleil. Sa taille fera de lui un excellent compagnon de travail mais nos poches seront tous juste pour venir l’accueillir et bouger de manière confortable.

Les caméras feront un excellent travail tant en pleine journée qu’en faible luminosité. La fonction nuit est d’ailleurs très performante. Le mode portrait vous permettra de faire une mise au point parfaite sur votre visage sans dénaturer votre coupe de cheveux.

Point de vue sécurité, le capteur d’empreinte nous aura vraiment bluffé par sa réactivité et sa précision, son emplacement sera très naturel pour les droitiers.

Et enfin le packaging sera quant à lui super complet, on retrouve une protection d’écran posé en usine, une coque transparente parfaitement adapté qui vous permettra d’utiliser votre smartphone en toute sécurité dès les premières minutes et si vous voulez personnaliser un peu plus cette protection, vous trouverez une pléthore de coque de couleur et modèle différent pour ce smartphone.

Certain pourront regretter l’absence d’un kit piéton, mais pour être honnête il reste souvent dans le fond de l boîte et se fait très vite remplacer par un modèle Bluetooth plus qualitatif.

On n’aura pas aimé la pub présente sur le résultat du scan de sécurité après l’installation d’une application. A noter cependant, qu’il est toujours possible de désactiver l’antivirus

lors du premier paramétrage ou sinon en allant dans les paramètres.

Et le prix ? Vous le trouverez pour +/- 250€ ce qui lui donne un très bon rapport qualité/prix. Il viendra faire de l’ombre à des Samsung Galaxy A70/A71 ou encore Huawei P30

Points Positifs
Points Négatifs
+ Autonomie – Pub
+ Caméra – Absence de kit piéton
+ Prix / Packaging

Evaluation.

Configuration : 18/20 4etoiles
Utilisation : 18/20
Fonctions : 18/20
Signal Wifi / Bluetooth : 18/20
Prix : 18/20
Note finale : 18/20

Liens d’achat.

En vente sur :
Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

Photos de configuration :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.