Test : Huawei Mate Xs.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Huawei Mate Xs.

Mesures.

Pour les mesures du téléphone, nous n’avons pas pu utiliser tous les logiciels habituels que nous utilisons pour nos tests. La raison est que certains ne sont pas présent sur le AppGallery de Huawei.

Antutu BenchMark CPU Single-thread : 3882 points
Multi-thread : 12208 points
Antutu BenchMark 465603 points

Utilisation.

Alors, ca y est, nous voilà en main avec ce Huawei Mate Xs, le téléphone et son écran pliable. Alors, au début on a peur de casser le smartphone car s’est vraiment une prise en mains complètement différente et unique. Surtout par rapport à tous les smartphones qui passent dans nos mains. Certes, replié il est plus épais qu’un smartphone classique, On pourrait le comparé au LG Dual Screen en terme d’épaisseur. Une solution également originale que propose LG avec un smartphone qui accepte une coque composée d’un second écran qui s’associe au premier. Ce modèle fait d’ailleurs fureur en Corée.

Cependant, déplié le Huawei Mate Xs, est fort agréable pour lire des articles sur vos sites préférés comme planet-sansfil.com ! C’est un confort appréciable.

 

Alors, pourquoi les fabricants placent leur lecteur d’empreintes sous l’écran ? En effet, sur ce modèle il a été placé sur le bouton de mise en marche (à droite). Par ailleurs, le système est réactif et idéalement placé pour un déverrouillage immédiat. Effectivement, la prise en main du Huawei Mate Xs vient placer naturellement votre doigt sur le bouton de verrouillage. Bref, une fonction pour le moins bien pensée sur ce smartphone.

Huawei Mate Xs button

Huawei Mate Xs, un bon outil pour la photo ?

Ensuite, l’appareil photo est lui de bonne facture avec des fonctions qui tirent partis de l’écran pliable telle que la fonction miroir. De fait, cette fonction permet à la personne qui est prise en photo de se voir. Par ailleurs, du fait que l’écran est pliable, le capteur photo arrière est le même pour faire des selfies. Et ça, c’est plutôt sympa car on profite des performances du capteur “principal” qui est généralement celui le plus performant.

 

Huawei Mate Xs close

 

 

En outre, comme sur les version P, une attention particulière a été consacrée aux objectifs. Ainsi, la qualité est belle et bien toujours présente: le grand angle, le téléobjectif et la fonction nuit sont aussi au rendez-vous. Vous en doutez ?

Voici quelques exemples ci-dessous de photos prisent avec le Mate Xs :

La fonction Zoom sur le P30 Pro nous avait littéralement bluffée, souvenez-vous de notre test sur le P30 Pro de l’année passée. Et bien, huawei profite de son expérience et l’intègre sur le Mate Xs.

Fonction zoom du Huawei Mate Xs ( oui c’est bien la maison au loin )  :

 

Alors, comme dit plu haut, pas de caméra selfie, l’application photo allume l’écran arrière et vous pouvez alors bénéficier des capteurs haut de gamme pour vos selfies, le mode selfie ne fonctionne qu’avec le smartphone replié.

Toutefois, petit bémol à cause de la finition spécifique de l’écran: celui-ci réfléchi fort la lumière au soleil, par contre l’écran et d’une qualité parfaite en intérieure.

Le wifi est rapide et se connecte à 390 Mbit mais je n’ai pas trouvé d’application sur AppGallery pour mesurer le débit entre deux machines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.