Test : Casque jeux circum-auriculaire sans fil: JBL Quantum 610 Wireless.

Test / Utilisation.

Ça y est vous êtes calé dans votre fauteuil, souris et clavier sous vos doigts au beau milieu d’une bataille grandiose ?

Les haut-parleurs de 50 mm et le son Signature JBL Quantum SOUND surround DTS rendent chaque instant vivant et l’immersion est totale. Le micro-tige à bascule vous permet de faire entendre clairement votre voix pour comploter et élaborer des stratégies avec votre équipe sur DISCORD, Skype et TeamSpeak. Si vous avez oublié de charger votre casque avec son autonomie de 40 heures il vous reste à brancher le casque avec le câble d’alimentation USB pour des sessions de jeu illimitées.

Bien pensé, en basculant le micro du JBL Quantum 610 Wireless vers le haut le micro est désactivé(mute) c’est bien plus facile et rapide que de chercher le petit bouton sur l’oreillette gauche. Pourtant les molettes de réglages tombent facilement sous les doigts pour vous permettre  les réglages. Malheureusement  lorsque le casque JBL Quantum 610 Wireless est utilisé avec le câble et non en Bluetooth, ces commandes et fonctionnalités sont inopérantes. Heureusement  que JBL a positionné une commande sur le câble livré permettant de modifier le niveau du volume et de désactiver le microphone. Et que dire des indications de validation sonore: quelques notes de guitare. C’est tout de même bien plus harmonieux et plaisants que ces bips stridents habituels. Merci

Ce casque est d’une qualité audio très satisfaisante  avec un son équilibré. Aigus et médiums sont bien précis les graves ne s’imposent pas. La virtualisation est efficace une fois le réglage effectué en fonction de ses attentes et de ses oreilles, une bonne distinction/clarté entre le jeu et la voix.

JBL Quantum Engine est le petit nom du logiciel dédié qui vous permettra tout un tas de réglages. Ces réglages concernent l’égalisateur, l’éclairage du casque, d’activer le DTS X 2.0 ou le JBL QuantumSurround et de faire les mises à jour du produit.

Matériel utilisé.

  • Lost Ark, COD, Guild Wars 2, OverWatch
  • PC, android Apple

Prise en main.

Les finitions  de ce casque JBL à la hauteur de la réputation de la marque. Totalement réalisé en plastique  le JBL Quantum 610 donne une impression de solidité.  Le côté gauche porte deux molettes, l’une dédiée au volume,  l’autre permet alternativement d’orienter le son vers la conversation avec vos partenaires ou de vous immerger dans le jeu.

Sur côté gauche toujours  se trouve le bouton mute,  le port jack 3.5 et le port USB-C permettant la recharge du casque.

Sur la partie droite du casque JBL Quantum 610 Wireless le bouton de mise en fonction du casque.

Les mousses des oreillettes sont en similicuir et offrent une bonne isolation phonique et un confort certain pour de longues sessions de jeux. Les oreillettes se plient à 90 degrés, idéal pour le ranger dans sa housse en tissu.un système de repères chiffrés vous offrira de reprendre immédiatement vos réglages précédents après l’avoir sorti de son sac.     .

Les logos de la marque sur les oreillettes sont mis en évidence par des LEDS proposant alternativement du violet et du vert. Vous pourrez  désactiver complètement cet éclairage par l’application livrée.

 

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Casque jeux circum-auriculaire sans fil: JBL Quantum 610 Wireless."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.