Installation / Configuration.
L’installation de l’appareil est très simple, il suffira d’installer l’application “Sonos” disponible sur le Play store et l’App store, une fois l’application installée, il suffira de la lancer et de brancher notre Ikea SYMFONISK.
L’application nous demandera si l’on souhaite configurer un système existant ou un nouveau, pour notre cas ça sera un nouveau.
Nous serons invités à créer un compte ou à se connecter à notre compte Sonos existant. Après s’être connecté, l’application aura besoin de quelques permissions supplémentaires pour activer la découverte automatique.
Une fois les permissions accordées nous arrivons sur la page d’accueil de l’application et quelques secondes après, un pop-up apparait avec notre SYMFONISK Lampe de table qui a été découverte, il suffira d’appuyer sur le bouton ajouter et de suivre le guide pour configurer notre réseau wifi, définir l’emplacement de la lampe et éventuellement mettre à jour le produit.
Une fois cette étape terminée nous aurons la possibilité de configurer pour la lampe/enceinte Ikea SYMFONISK les services musicaux, et ici le choix est vaste, si vous ne trouvez pas votre service de streaming préféré, vous n’avez vraiment pas de chance ou alors vous utilisez un service très underground.
Des services tel que Apple Music, Spotify, YouTube Music, Deezer, TuneIn, Plex, Google Play Music, SoundCloud, Tidal, Qobuz, … seront disponibles et très simple à configurer en entrant simplement vos données de connexion (Nom d’utilisateur et mot de passe), une autorisation du service sera parfois demandée pour le contrôle depuis Sonos.
Attention que certains services requiert un compte dis “premium” afin de pouvoir l’utiliser dans l’application Sonos Controller.
Une fois tous vos services de streaming configurés, vous aurez accès à l’application qui vous permettra de lancer n’importe quel morceau depuis votre services favori ou votre bibliothèque locale vers l’Ikea SYMFONISK. Malheureusement, il ne sera pas toujours possible de lancer directement la lecture depuis votre service sur la lampe, il faudra toujours passer par l’application Sonos.
L’application Sonos permet de faire des recherches, ces recherche seront faites sur l’ensemble des services connecté.
Certain service comme Spotify sont très bien intégrés et il est même possible de contrôler notre SYMFONISK directement depuis Spotify.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.