Test / Utilisation.
Matériel utilisé.
- Ikea SYMFONISK Lampe de table
- Samsung A70
- Une ampoule
- Quelques comptes à des services de streaming
Utilisation.
Nous venons de configurer notre première enceinte Ikea SYMFONISK, c’était plutôt simple, mais maintenant comment fait-on pour lire un fichier audio directement sur l’enceinte?
Très simple il suffira de lancer l’application “Sonos” depuis notre smartphone et de sélectionner soit un de nos services tel que TuneIn pour la radio, Deezer, Spotify ou encore Qobuz pour profiter de la musique en haute qualité.
Il sera également possible d’ouvrir Spotify pour lire directement notre musique sur l’enceinte Ikea SYMFONISK.
Si votre source audio ne dispose pas de l’application Sonos Controller, bah c’est tant pis car l’enceinte ne dispose pas d’entrée jack 3,5mm ou d’une connexion directe en Bluetooth.
Si vous avez à votre disposition un appareil iOS, il sera possible d’utiliser la fonctionnalité Trueplay, qui mesure l’acoustique de la pièce, en analysant des éléments tels que la taille de la pièce, la disposition et le mobilier. La mise en place de Trueplay, consiste à faire le tour de la pièce avec son iPhone/iPad pendant qu’un son est joué sur l’enceinte, à la fin du processus, Trueplay ajuste votre enceinte pour être sûr que la musique soit parfaite, quel que soit l’endroit où vous placez votre enceinte.
Et si vous êtes chanceux et que vous avez plusieurs exemplaires d’enceinte Sonos , vous serez en mesure de créer une paire stéréo, qui transformera vos 2 enceintes aux canaux gauche et droit distincts afin de produire un son à plus grande portée, plus puissant et plus profond.
Et si votre budget n’a pas de limite, vous pouvez même créer un ensemble home cinéma 5.1 en ajoutant vos enceintes à un Sonos PLAYBAR et un Sonos SUB pour vivre une véritable expérience de son surround.
L’utilisation vous l’aurez remarqué est très simple mais qu’en est-il des performances?
Nous ne sommes pas des experts audio, notre domaine est plutôt le sans-fil, mais quand même nous avons été bluffés par la qualité sonore de l’appareil surtout avec son format monobloc. Ayant déjà eu l’occasion d’utilisé une Sonos One, on peut dire que c’est plus ou moins le même rendu sonore avec cette enceinte Ikea SYMFONISK.
Concernant la partie sans fil, c’est à dire la portée, celle-ci dépendra bien sûr de la qualité de votre réseau sans fil.
Nous sommes également surpris en bien sur la portée de cette enceinte Ikea, dans des endroits où un smartphone à du mal à tenir la connexion, comme par exemple au deuxième étage de notre habitation, celle-ci est capable de diffuser sa musique sans défauts.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.