Test : Wiko View 5 plus, un smartphone avec une grosse autonomie.

Installation / Configuration.

Comme avec tout smartphone, la mise en route vous demandera quelques réglages. Il vous faudra récupérer ou créer votre compte Gmail, choisir votre moteur de recherche, définir votre code pin et/ou votre empreinte digitale ou paramétrer la reconnaissance faciale. Bien sûr, les réglages de personnalisation comme le choix du fond d’écran et le réglage de la police d’écriture sont aussi proposés. Après avoir installé les inévitables mises à jour, je remarque que le redémarrage de l’appareil prend une quarantaine de secondes ce qui est un peu long à mon goût.

Enfin, on aura la possibilité de paramétrer l’assistant Google, afin de l’utiliser à la voix ultérieurement,grâce à “voice match” qui permet à l’appareil de reconnaitre plus aisément le son de votre voix.

Rien que du très classique en somme.

Par ailleurs, l’appareil dispose de certaines fonctionnalités offertes par wiko.

On aura par exemple (non exhaustif) :

  • Le Mode simple : L’interface est ici simplifiée à l’extrême et sous forme de gros pavés carrés ou rectangulaires reprenant les éléments essentiels que l’on pourrait avoir à utiliser. En quatre page, on a toutes les catégories dont on a besoin (réglages, contacts, téléphone, photos, navigation internet et applications). Franchement bravo Wiko car je vois tout de suite que cela pourrait être vraiment apprécié par les personnes qui trouvent les smartphones trop compliqués à utiliser (coucou maman et belle maman).
  • Le mode à une seule main : permettant de réduire la zone de travail pour une utilisation plus facile.
  • Le Game Mode : sensé améliorer les performances de votre smartphone en fermant toutes les applications d’arrière plan sauf la musique lors du visionnage de vidéo ou lors des sessions de jeux… Pour le jeu, on en reparle dans 2 minutes.
  • Les services Wiko : parmi ces services, on retrouve la suggestion d’Apps  qui personnellement ne me plait pas du tout. J’ai “l’impression” que les marques profitent du consommateur pour récupérer de l’argent en monnayant les propositions aux clients. Heureusement, c’est désactivable ! ouf.
  • Les smart Actions.
  • Le smart assist : gestionnaire de l’appareil concernant l’entretien et la gestion du stockage, de la Ram,  des fichiers inutiles. On y trouve même un antivirus. C’est plutôt bien.

En outre, surfant sur la vague des applications et wearables relatifs à la santé et au sport, Wiko a développé une application nommée Wiko santé offrant la possibilités de suivre et de dynamiser vos “entrainements”.
Il ne s’agira pas d’un partenaire santé complet mais plutôt d’un compteur de pas et de course. On y retrouvera des exercices que l’on pourra choisir parmi différentes catégories de sport.

Un système de trophées, ici nommé “médailles”, viendra vous inciter à vous surpasser et vous pourrez suivre votre progression sur votre mur de médailles.
Bien sûr, le nombre de pas ou la course peuvet être suivis dans la partie “Analyse” et cela sur différentes périodes (semaine, mois, année).
On aura même la possibilité de partager ses prestations avec d’autres par les réseaux sociaux.

En bref, concernant l’installation ou la configuration, le smartphone ne vous demandera que des choses assez classiques puisque relativement proches de la version standard d’Android 10.

Voyons maintenant si le Wiko View 5 plus saura répondre à tous vos besoins en matière de divertissement.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Wiko View 5 plus, un smartphone avec une grosse autonomie."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.