L’Union Internationale des Télécommunications, l’agence des Nations Unies en charge des télécoms, vient de mettre en place un nouveau groupe de travail qui aura pour rôle d’examiner la standardisation des réseaux filaires destinés à supporter l’architecture 5G.
Ce nouveau groupe aura pour objectif d’optimiser au mieux les différentes possibilités concernant le déploiement de la 5G dans le monde.
Et pour se faire, l’organisme va s’appuyer sur les compétences de l’UIT-R, le bureau chargé des communications radio et de l’IUT-T, bureau chargé de la standardisation côté câblage.
« Les interfaces air et les réseaux d’accès radio progressent rapidement, mais nous avons besoin de consacrer plus d’attention aux aspects réseaux de l’IMT-2020 » a indiqué le secrétaire général de l’UIT, Houlin Zhao.
« Les communications filaires vont se transformer de façon significative en appui à l’IMT-2020 (International Mobile Telecommunications-2020 : le cadre 5G de l’UIT NDLR), et la coordination des activités de standardisation et de radiocommunications de l’UIT assurera que les éléments câblés et sans fil des futurs réseaux se développement à l’unisson. ».
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un nouveau groupe de travail sur la 5G au sein de l’UIT."