Selon une nouvelle étude de Strategy Analytics, Realme devient la marque de smartphones à la croissance la plus rapide d’Europe en 2021. En effet, le constructeur chinois semble avoir exploser ses ventes en Europe avec une croissance de +500 % en glissement annuel et de +548 % en glissement annuel au quatrième trimestre 2021.
Alors, pour ceux qui ne connaitraient pas encore la marque Realme, il s’agit d’une sous-marque qui appartenait jusqu’en 2018 à Oppo. Mais depuis maintenant 4 ans, la marque dont le créateur n’est autre qu’un ancien vice-président d’Oppo Electronics s’est détaché pour devenir une marque à part entière.
Et la marque elle aussi s’attaque depuis un moment au marché occidental du smartphone et à l’Europe. Une stratégie qui semble efficace dans la mesure où l’année dernière, le constructeur est parvenu à se hisser dans le top 5 des marques de smartphones en Europe.
Realme 9 Pro, Realme 9 Pro+ sortie pour le 16 février.
Ca y est c’est officiel, les Realme 9 Pro et Realme 9 Pro+ seront présentés d’ici 2 semaines en Inde. Mais à quoi faut-il s’attendre avec le nouveau venu de la marque…
Un bon en avant, mais encore une faible part de marché.
Bon bien sûr, la marque est encore très loin des ténors du secteur. En effet, si les livraisons ont les ventes ont augmenté de 500%, la marque est encore loin de faire de l’ombre à Samsung, Apple et les autres.
Cependant, pour Yiwen Wu, analyste principal chez Strategy Analytics, cette progression fulgurante est due à une bonne stratégie marketing ainsi qu’un large choix de produits avec de prix plus que compétitifs.
En effet, la marque propose différents modèles comme le Realme 8 ou Realme 8i à des prix allant de 150€ à 250€. Un segment de prix qui séduit un grand nombre de consommateurs. Ce sont ces modèles qui ont permis à l’entreprise de prendre des parts de marché. Notons au passage que la marque propose aussi des modèles un peu plus haut de gamme comme le Smartphone realme GT qui lui est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888 5G.
Des smartphones qui profitent de la 5G.
Autre avantage, la marque a su profiter aussi de la déferlante 5G pour proposer des smartphones 5G qui ont séduit les consommateurs européens, et ce, même si la 5G n’est pas encore totalement exploitée partout en Europe.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Realme explose ses ventes en Europe !"