OnePlus dépose un brevet de caméra sous écran.

oneplus underscreen

Nos téléphones portables deviennent des objets de plus en plus dépourvus de superflu. Ainsi, après la disparition du bouton sur la face avant, c’est au tour du capteur photo avant. En effet, il se pourrait que ce soit bientôt le capteur photo avant qui disparaisse. C’est désormais la volonté de OnePlus.

C’est en tout cas ce qui ressort d’un dépôt de brevet fait par la marque chinoise. En effet, il semblerait que OnePlus ait décidé de suivre les traces d’Oppo et de Xiaomi pour ce qui est d’intégrer un capteur photo avant qui serait placé sous l’écran.

Un capteur sous l’écran pour l’avant et des capteurs masqués à l’arrière.

Effectivement, lorsque l’on regarde les schémas proposés par OnePlus pour la validation du brevet on constate que sur la face avant, il n’y a pas d’ouverture pour un quelconque capteur photo. Du coup, cela nous laisse supposer que le constructeur chinois prévoit un capteur photo qui serait glissé sous l’écran.

Cette fonctionnalité que tente de mettre en place les marques de smartphones a pour objectif de propose sur la face avant, un smartphone équipé d’un écran complet. Finis ainsi la goutte d’eau, le bandeau supérieur, ou encore le capteur dans un coin du smartphone.

Par ailleurs, autre innovation, OnePlus fait breveter un système de caméra arrière qui serait totalement caché. Enfin, pour le coup, il s’agirait d’une sorte de couvercle rond en forme de quartier de fromage  qui selon la nécessité rendrait visible ou non les différents capteurs.

Ce mécanisme selon certaines informations aurait pour objectif d’éviter la dégradation des lentilles. Celles-ci se trouvant derrière le couvercle de fermeture seraient davantage protégées. Malheureusement, si les capteurs sont invisibles une fois derrière le cache de protection, le cache est bien présent sur la face arrière.  Ce qui est dommage.

De plus, aucune information concernant le mécanisme n’est précisée. On ignore donc si l’ouverture du cache se fera mécaniquement, manuellement, à l’activation de l’appareil photo…

Par ailleurs, toutes ces nouvelles fonctionnalités ne seraient pas encore fonctionnelles. Il faudra donc attendre encore un peu pour voir ces développements sortir sur un smartphone de la marque. Elles ne risquent donc pas de se retrouver sur le prochain OnePlus 8 Pro.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "OnePlus dépose un brevet de caméra sous écran."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.