Oppo vient de présenter ce qui devrait être certainement la prochaine intégration sur ses smartphones futurs : la caméra sous écran. Fini donc la goutte d’eau ou la caméra mise sur le coin supérieur de votre écran.
Le monde du smartphone évolue doucement, mais surement. Effectivement, on ne peut plus vraiment parler de réelle évolution majeure dans le monde du smartphone depuis quelque temps. Certes, l’arrivée de la 5G offre une nouvelle jeunesse au marché même si pour le moment le consommateur n’en a que très peu l’utilité.
Pourtant, des petites améliorations arrivent et apportent leur nouveauté. C’est cette fois une fois de plus le cas avec Oppo qui a dévoilé sa nouvelle technologie de caméra sous-écran dernière génération.
a relire : Test : Oppo Find X3 Neo 5G.
Une caméra invisible placée derrière l’écran.
Depuis quelque temps, il y a un détail qui « gêne » les constructeurs et les utilisateurs de smartphone. Ce détail, c’est la caméra avant du smartphone qui génère « un trou » dans l’écran du téléphone mobile. Dès lors, plusieurs constructeurs ont décidé d’explorer des nouvelles puces pour ne plus avoir ce « trou » dans l’écran.
Cette dernière génération développée par Oppo combine à la fois l’innovation matérielle aux algorithmes d’IA propriétaires d’OPPO.
Pour y arriver, la marque a développé certaines technologies que le constructeur nous décrit :
Une géométrie des pixels novatrice :
Cette nouvelle solution réduit la taille des pixels sans en diminuer le nombre pour garantir un affichage 400 ppi de haute qualité y compris dans la zone de la caméra.
Câblage transparent et nouveau design :
OPPO a remplacé le câblage classique de l’écran par un matériau de câblage transparent totalement innovant. Combiné avec un processus de fabrication de haute précision qui permet de réduire la largeur du câblage de 50%, cette solution permet d’obtenir un affichage beaucoup plus net et une expérience visuelle uniforme.
Une caméra pas comme les autres ?
Effectivement, l’institut de recherche américain d’OPPO a travaillé sur la création d’une série d’algorithmes d’imagerie d’IA comme la réduction de la diffraction, l’HDR (imagerie à grande dynamique) et AWB (balance automatique des blancs).
Ces améliorations ont pour objectifs de pour réduire certains effets secondaires gênants bien connus sur les caméras sous-écran. Des effets comme les images floues et les reflets.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Oppo présente sa technologie de caméra sous écran !"