LG ferme une usine en Corée du Sud à cause du Coronavirus.

LG innotek

La propagation de Covid-19 ou Coronavirus à un complexe industriel en Corée du Sud a obligé LG Electronics à fermer temporairement des usines.

Décidément, le Covid-19 continue à s’étendre et à générer des problèmes. À la fois de santé auprès des cas infectés, mais aussi en matière de business. Ainsi, suite à un cas d’infection d’un employé d’une des usines de LG Innotek. Le fournisseur a décidé de fermer l’usine.

LG Innotek est un fournisseur de modules d’appareils photo pour Apple.  Une usine qui se trouve dans la région de Gumi, près de Daegu, où ont été découverts plus de 70 % des cas de Covid-19 dans le pays.

Fermeture temporaire de l’usine.

De fait, dans cette partie du pays, le virus a été détecté auprès d bon nombre de personnes. Dès lors, pour ne prendre aucun risque, les responsables e l’usine ont décidé de fermer l’usine. Notamment pour effectuer une phase de désinfection massive au sein de l’usine.

Une décision que l’entreprise a prise, et ce malgré le fait que les chaines de montage tournent à plein régime.

LG Innotek ne préfère pas prendre de risque et suit une tendance acquise par d’autres entreprises. Effectivement, SK Telecom et LS Group  ont fermé leur siège à Séoul après que les employés aient été trouvés porteurs du virus.

Des fermetures d’entreprises qui font mal au marché du smartphone et qui vont reporter les délais de livraison. Dès lors on peut donc s’attendre à ce que certains smartphones comme ceux d’Apple subissent des retards de livraison. Apple ne sera d’ailleurs pas le seul à être touché. Samsung doit également faire face à ce genre de problématique dans ses usines.

La société d’analyse IDC prévoit que les expéditions mondiales de smartphones au cours du premier semestre 2020 diminueront de 10,6 % par rapport à la même période en 2019.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "LG ferme une usine en Corée du Sud à cause du Coronavirus."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.