Apple termine 2023 en dominant le Marché des Smartphones en Chine.

Apple

En 2023, Apple a réalisé une percée significative dans le marché chinois des smartphones en obtenant la première place avec une part de marché de 17,3%. Cette réussite est notable, considérant la concurrence intense et la présence de marques locales fortement établies.

Selon les données fournies par IDC, les expéditions totales de smartphones en Chine ont atteint 271,3 millions d’unités en 2023, enregistrant une baisse de 5% par rapport à l’année précédente.

Malgré cela, Apple a maintenu une part de marché de 20% au quatrième trimestre, démontrant sa capacité à résister aux tendances négatives du marché.

Apple se hisse sur la première place d’un marché sous tension.

Malgré une baisse de croissance sur le marché chinois, Apple est parvenu à être le premier vendeur de smartphones en Chine. Un marché ou pourtant la concurrence est rude et où les acteurs locaux sont performants. On pense notamment à des marques comme Honor, Huawei, Vivo ou encore Oppo.  Un marché énorme quand on sait que la Chine à une population de plus d’un milliard de citoyens.

A relire : Ca y ‘est YouTube Music arrive sur les enceintes Apple HomePod.

Sachez que si vous êtes « client » YouTube Music et que vous souhaitez écouter vos morceaux préférés sur une enceinte Apple HomePod, jusqu’à présent ce n’était pas possible, mais ça va…

Aperçu Produit Prix
APPLE iPhone 15 Pro Max Titane Naturel 256Go
1419,00€ bouton acheter boulanger

Mais quid des concurrents alors ?

Si Apple détient 20% de part de marché, le constructeur américain doit faire attention. Et pour cause Honor a conservé la deuxième place avec une part de marché stable de 16,8%. Vivo a vu sa part diminuer à 15,7%, avec une baisse de 8,4% des expéditions.

Voilà pour ce qui est du podium. Mais dans le top 5 on retrouve Huawei et Oppo. Huawei est le constructeur qui fait le plus parler de lui et pour cause. Alors que la marque a du mal ici en Europe à cause des restrictions américaines, il en est tout autre en Asie. Et avec ses derniers smartphones, la marque a frappé fort. Au point de prendre 13,9% de part de marché et une croissance de 36,2% des expéditions.

Oppo quant à lui est tombé à la cinquième place, sa part de marché s’établissant à 13,7% après une baisse de 16,1% des expéditions.

Bref comme on peut s’en rendre compte, l’écart entre les 5 premiers est extrêmement faible.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Apple termine 2023 en dominant le Marché des Smartphones en Chine."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.