OpenSignal vient de rendre public une analyse sur les réseaux mobiles data et annonce que l’Espagne possède le réseau LTE le plus rapide du monde.
Ce résultat est le fruit d’une étude faite entre novembre 2014 et janvier 2015 en mesurant les vitesses de transmission des données et les accès LTE dont profitent les 11 millions d’utilisateurs.
Pour ce faire, la société a fourni à 11 millions d’utilisateurs, qui ont souscrit un abonnement à un service de données mobile LTE, l’app OpenSignal.
De ces statistiques il en ressort que Vodafone ES, en Espagne, affiche le réseau le plus rapide avec une vitesse de 25.2Mb/s. Malheureusement, la 4G n’est pas disponible partout et donc si le débit est rapide pour certains, la technologie est indisponible pour d’autres.
Sur le podium on trouve également le Danemark, la Finlande et la Corée du Sud et sur la troisième place on y trouve… LA France !!!! en 3e position avec la Hongrie et la Norvège.
En France il semblerait que le score soit atteint par Orange et son offre 4G avec une moyenne de débit de à 16 Mb/s ce qui reste plus que correct.
Soit dit en passant les 7 premiers se tiennent dans un petit mouchoir de poche et on peut donc en déduire que globalement pour le top 7, le débit oscille entre 18 Mb/s et 14 Mb/s.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La France, troisième pays le plus rapide pour le LTE."