Du 90 Mbit/s pour le LTE de Clearwire.

clearwire-logoMichael Sievert, directeur commercial de Clearwire, a profité du « 4G World trade show » pour annoncer que la firme était parvenue à obtenir un débit de 50 et 90 Mb/s sur un de ses réseaux de test à Phoenix.


Dans le monde des technologies sans fil haut débit à grande portée, le WiMAX tente de s’imposer au LTE (Long Term Evolution), autre technologie sans fil qui est annoncée comme le successeur de nos ondes GSM et 3G actuelles.

[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Clearwire a su très vite prendre le train du WiMAX en marche et s’impose comme un des acteurs les plus actifs dans le domaine avec Sprint ou Verizon Wireless. Clearwire ne néglige pas pour autant le LTE et teste cette autre technologie également.

Et c’est sur un réseau de test LTE basé sur la zone de Phoenix (USA) que l compagnie est parvenue à atteindre un débit de 50 Mb/s en exploitant la gamme des 10MHz.

Et comme si cela ne suffisait pas, la firme annonce également avoir obtenu un débit de 90Mbps en exploitant le 20 MHz.

Pour Clearwire et Michael Sievert, ces débits permettront au FAI non seulement de fournir de la téléphonie mobile, mais aussi d’autre service comme Internet, mais aussi de la vidéo HD à ses clients.