TP-LINK l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits de réseau grand public et d’entreprise, annonce le lancement de son premier routeur WiFi 6 (AX3000). Ce nouveau venu a pour nom Archer AX50.
Faut-il encore vous présenter TP-Link ? Si vous suivez notre actualité et nos tests, on pense que non. Pour les autres, sachez que TP-Link propose une large gamme de produits réseau grand public intégrant forcément du Wi-Fi.
On vous a d’ailleurs présenté il y a peu, le test de son répéteur mural TP-Link RE650, un répéteur WiFi pour la maison.
Archer AX50, le WiFi 6 ou 802.11ax arrive.
Cette fois, l’entreprise montre qu’elle aussi s’attaque au marché du WiFi 6 avec la sortie d’un nouveau routeur intégrant du WiFi 6 (ou 802.11ax) : l’Archer AX50.
Conçu pour le grand public, ce nouveau routeur de la marque est équipé du chipset Intel® Home WiFi 1. Également doté de Gigabit+, la nouvelle génération WiFi 6 ce routeur annonce ses débits. Des débits de 2 402 Mb/s en 5 GHz et de 574 Mb/s en 2,4 GHz.
Outre la vitesse des données sur les ondes, TP-Link rappelle que le WiFi 6 apporte également une meilleure stabilité du signal et surtout une meilleure gestion des différents périphériques connectés.
À noter que le constructeur annonce également que l’Archer AX50 réduit les temps de latence jusqu’à 75% par rapport à un routeur classique. Ainsi, l’Archer AX50 mise avant tout au bien-être des gamers ou d’utilisateurs de vidéo HD, 4K… pour qui une latence entraine des coupures de flux vidéo ou des millisecondes précieuses lorsqu’on joue aux jeux vidéo et qu’on a un ennemi devant soi.
Archer AX50, du Wi-Fi au top !
Outre la présence de la puce Intel® Home WiFi 1, TP-Link a également pourvu son routeur de quatre antennes à haut gain pour une meilleure portée du signal Wi-Fi. De même le routeur est doté de la technologie Beamforming.
Enfin, sachez que le routeur intègre également la solution TP‐Link HomeCare ™ pour mieux sécuriser votre réseau. En outre, chose peu commune dans le monde des réseaux, l’Archer AX50 est compatible avec Alexa. Ainsi il sera possible de « contrôler » le routeur via la commande vocale.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Archer AX50, le WiFi 6 s’installe chez TP-Link."